Victoria et Daniel de Suède concluent leur visite officielle au Royaume-Uni

Ce vendredi 1er décembre 2023, la princesse héritière Victoria de Suède et le prince Daniel concluaient leur visite officielle de trois jours au Royaume-Uni. Lors de cette dernière journée, le couple héritier a visité l’université de Cranfield, rencontré l’ambassadeur et échangé avec les expatriés suédois installés à Londres.

Lire aussi : La princesse héritière Victoria en robe à sequins H&M pour son dîner officiel à Londres

La princesse héritière Victoria et le prince Daniel plongés dans les sciences aérospatiales à l’université de Cranfield

La princesse héritière Victoria de Suède, 46 ans, et son époux, le prince Daniel, 50 ans, ont assuré un programme de visites chargé au Royaume-Uni. Le troisième et dernier jour de visite était plus léger, avec trois engagements prévus ce 1er décembre. La journée a commencé à l’université de Cranfield, dans le Bedfordshire.

La princesse héritière Victoria et le prince Daniel en visite à Cranfield, dans le Bedfordshire (Image : Histoires Royales)

Lire aussi : William et Kate partagent la loge royale avec Victoria et Daniel de Suède pour assister au Royal Variety Performance

L’université de Cranfield, qui est la seule université britannique à posséder son propre aéroport, est spécialisée dans les études post-master et les doctorats en technologie aérospatiale et en recherche aéronautique. Le couple héritier était accompagné du ministre suédois de l’Infrastructure, Andreas Carlson, pour effectuer cette visite. Pour cette visite, la princesse héritière Victoria portait un long manteau violet signé Prada.

Ils ont discuté avec des responsables d’échanges et de collaborations entre les universités suédoises et britanniques, en particulier dans le domaine de la transition verte et des transports du futur. La princesse héritière Victoria est aussi montée dans un simulateur de vol et a assisté à une démonstration de surveillance dans une tour de contrôle.

Lire aussi : Victoria et Daniel de Suède se servent une pinte dans un pub en Angleterre

Fin du voyage à la résidence de l’ambassadeur et rencontre avec les expatriés

Après cette visite, le couple héritier a repris la direction de Londres. Victoria et Daniel étaient attendus à la résidence de l’ambassadeur de Suède pour y prendre le déjeuner. La princesse héritière Victoria s’était changée et portait à présent une robe corail Victoria Beckham et un long manteau crème de la marque Toteme.

La princesse héritière Victoria et le prince Daniel arrivent à la résidence de l’ambassadeur de Suède à Londres pour le déjeuner (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince et la princesse de Galles accueillent Victoria et Daniel de Suède à Windsor

Lors de ce déjeuner de travail, la future reine de Suède et le futur prince consort ont échangé avec des hommes d’affaires et des universitaires invités par l’ambassade. Les discussions portaient autour des collaborations nées dans le cadre du protocole d’accord bilatéral entre la Grande-Bretagne et la Suède concernant les sciences de la vie, rédigé en 2022.

Lire aussi : Victoria et Daniel de Suède entament leur visite officielle au Royaume-Uni dans un camp d’entraînement militaire

Avant de faire leurs adieux au Royaume-Uni, Victoria et Daniel ont consacré leur dernier engagement aux expatriés suédois. En guise de prélude à ce premier week-end de l’Avent, l’événement était organisé dans l’église suédoise de Londres. Le couple héritier a partagé un café avec les expatriés suédois installés à Londres.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr