Complicité entre frères : les princes Mirko et Tirso de Bulgarie à la guitare (VIDEO)

C’est un simple moment de complicité entre le prince Mirko et le prince Tirso que leur frère, le prince Lukas de Bulgarie a partagé sur ses réseaux sociaux. Les enfants du prince Kubrat sont actuellement en vacances, tous les trois ayant beaucoup travaillé cette année. Les petits-fils de Siméon II de Bulgarie partagent la même passion pour la guitare.

Le prince Tirso et le prince Mirko de Saxe-Cobourg à la guitare (Photo : capture Instagram/mirkosajonia)

Lire aussi : Les 18 ans du prince Tirso de Panagyurishte promis à « un grand avenir »

Le prince Mirko et le prince Tirso à la guitare

Le prince Mirko, qui a travaillé d’arrache-pied toute cette année, partage actuellement sur ses réseaux sociaux quelques moments de complicité lors de ses vacances en famille. Mirko et ses deux frères aiment notamment les sports nautiques. Mais il y a une autre passion qui lie le prince Mirko au prince Tirso : la guitare.

Les fils du prince de Panagyurichté ont été filmés par leur frère Lukas alors qu’ils s’accompagnaient à la guitare pour interpréter une chanson en espagnol. Le chien de la famille était le seul spectateur très attentif. Le concert lui a visiblement plu si on en croit les battements de sa queue en rythme.

Regardez la vidéo pour entendre les deux frères chanter :

Le prince Mirko, 26 ans, est chirurgien gastrique comme son père, le prince Kubrat, troisième fils du dernier tsar des Bulgares. Le prince Lukas, 24 ans, marche dans les traces de son frère ainé et de son père, ayant obtenu son diplôme de médecine il y a quelques semaines. Le prince Lukas ne s’est pas orienté vers la chirurgie mais vers la psychiatrie. Quant au prince Tirso, il a fêté ses 19 ans il y a quelques jours.

Outre la médecine, qui est propre à la famille de Panagyurichté, les gênes artistiques coulent dans les veines de la famille royale. Le prince Boris, actuel héritier de Siméon II, cousin de Mirko, Lukas et Tirso, est un artiste sculpteur qui monte. La princesse Mafalda, également leur cousine, est une chanteuse pop qui a récemment sorti un nouveau single.

Les princes Mirko, Lukas et Tirso sont 3 des 11 petits-enfants de Siméon II. Les membres de la famille royale de Bulgarie portent le nom de Saxe-Cobourg-Gotha ou SajoniaCoburgoGotha, en espagnol, étant issus de l’ancien famille germanique. Les 5 enfants de Siméon II ont épousé des Espagnols et sont installés dans le pays. En tant que princes de Saxe-Cobourg-Gotha, les membres de la famille sont également tous ducs de Saxe. Les enfants du dernier tsar portent en plus un titre princier propre à chacun. Le prince Kubrat est prince de Panagyurichté. Usuellement, leurs propres enfants utilisent aussi ce titre accolé à leur prénom. On rencontre donc souvent Mirko, Lukas et Tirso de Panagyurichté.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr