William et Catherine en visite à Birmingham : première sortie officielle depuis Pâques

Le prince et la princesse de Galles ont assuré une visite à Birmingham ce 20 avril 2023. Le couple héritier n’avait plus été aperçu depuis un mois et leur absence commençait à se faire ressentir du côté des observateurs royaux. Durant cette visite, William et Catherine souhaitaient échanger avec des entrepreneurs, des bénévoles, des jeunes et des acteurs locaux.

Lire aussi : Le prince de Galles rencontre des jeunes sans-abri qui fréquentent une association visitée fréquemment par Diana

Première apparition officielle du prince et de la princesse de Galles depuis un mois

Le prince de Galles s’était accordé une sortie au stade de foot avec le prince Georges il y a quelques jours. Cette sortie à caractère privé était la seule dont ont dû se contenter les fans de la famille royale depuis Pâques. Le prince et la princesse de Galles se sont montrés relativement discrets depuis un mois.

Le prince William et la princesse Catherine ont assuré une visite chaleureuse et en toute simplicité ce jeudi 20 avril à Brimingham (Photo : Zak Hussein/Splash News/ABACAPRESS.COM)

Ce 20 avril, William et Catherine étaient de retour sur le terrain, à Birmingham, pour « célébrer la diversité de la culture et du patrimoine de la ville et rencontrer les futurs leaders des industries créatives », explique le palais de Kensington. Il fallait être à l’aise dans presque tous les domaines pour que cette visite se déroule convenablement. Heureusement, le couple a déjà prouvé à maintes reprises qu’il pouvait s’adapter à toutes les situations.

Lire aussi : Le prince George : copie conforme de son père quand il accompagne le prince William voir un match de foot d’Aston Villa

Bain de foule, réseautage, cuisine et fléchettes…

Lors de cette visite à Birmingham, deuxième ville du Royaume-Uni avec une population d’1,1 million d’habitants, le prince William et la princesse Catherine ont tenté d’aider une famille de restaurateurs indiens à préparer un roti. Hola explique que cette visite a beaucoup intéressé le couple car le restaurant a composé une équipe de femmes en cuisine.

Au Rectory, le couple a rencontré les futurs dirigeants et propriétaires d’entreprises locales du secteur des industries créatives. La princesse de Galles, qui portait une robe plissée Karen Miller, n’a pas effacé son sourire de toute la visite, échangeant des regards complices avec son époux.

Lors de cette visite à Birmingham, le prince William et la princesse Catherine ont notamment croisé la route d’Alison Hammond. La jeune femme est une personnalité de la télé. Après avoir participé à des émissions de téléréalité, elle est devenue animatrice pour ITV et présente à présent This Morning, la célèbre matinale de la chaîne. Très détendus et simples d’accès tout le long de la journée, William et Kate ont accepté volontiers de prendre un selfie avec la présentatrice.

Le couple fêtera son 12e anniversaire de mariage le 29 avril prochain. Kate a même lancé quelques fléchettes, alors que William discutait avec des entrepreneurs locaux. Bien entendu, la visite n’aurait pas été complète sans le traditionnel bain de foule pour remercier la population pour son accueil.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr