William et Kate observent la fonte d’un glacier dans l’Hindou Kouch, au Pakistan

Hier, le duc et la duchesse de Cambridge entamaient leur troisième journée au Pakistan. Après avoir passé deux jours à Islamabad, dont les dernières heures furent mémorables au pied du Monument du Pakistan, ils ont pris la direction de la chaine de hautes montagnes de l’Hindou Kouch, au nord du pays, non loin de la frontière afghane. Ils quittent la ville pour se concentrer sur une partie du séjour consacrée à l’environnement.

Embed from Getty Images

William et Kate dans l’Hindou Kouch

Le parcours du voyage des Cambridge au Pakistan n’a pas été donné à l’avance, comme c’est toujours le cas lors de n’importe quel autre voyage royal. Kensington Palace préfère annoncer le programme heure par heure pour des raisons de sécurité. D’ailleurs, hier, en rejoignant l’Hindou Kouch, le prince William et Kate se sont dangereusement rapprochés de la frontière afghane, l’une des zones les plus dangereuses au monde. Arrivés à Chitral, ville principale de cette zone montagneuse, ils ont reçu des tenues traditionnelles, dont le chapeau chitrali. La duchesse de Cambridge a porté le même chapeau que Diana, lorsqu’elle aussi avait visité la région en 1991.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Les Cambridge observent la fonte du glacier

« Catherine et moi-même ressentions qu’il était important de venir au Pakistan et d’observer les différents types d’environnements qu’il y a ici, et de vraiment essayer de ressentir l’esprit de ce pays ». Au Royaume-Uni, 1,5 million de Britanniques sont d’origine pakistanaise. Il s’agit également d’un des pays d’Asie avec lequel le Royaume-Uni a des liens commerciaux très forts. Mais aujourd’hui, William et Kate se focalisent surtout sur l’aspect environnemental de la visite. Ils ont suivi le Dr Furrukh Bashir, qui est hydrométéorologue et expert en glaciers. Le scientifique les a emmenés jusqu’au glacier pour qu’ils constatent en direct la fonte de celui-ci.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Le duc et la duchesse de Cambridge se sont ensuite rendus dans un petit village isolé, coincé entre deux montagnes, toujours dans la province pachtoune de Khyber-Pakhtukhwa. Dans la vallée de Bumburet, Kate et William ont pu discuter avec les locaux qui ont été victimes de l’inondation du glacier. Lire la suite de leur visite !

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.