Victoria de Suède fête ses 47 ans entourée de toute sa famille sur l’île d’Öland

La princesse héritière Victoria de Suède a fêté son 47e anniversaire selon la tradition, sur l’île d’Öland. Ce 14 juillet, la famille royale de Suède portait ses plus belles tenues estivales pour assister aux événements festifs organisés pour mettre à l’honneur Victoria. Le roi et la reine de Suède avaient leurs trois enfants, trois beaux-enfants et huit petits-enfants réunis.

Lire aussi : Victoria de Suède célèbre les valeurs uniques de son pays en ce jour de fête nationale à Nykvarn

La princesse héritière Victoria rencontre la population pour son 47e anniversaire

Chaque année, la princesse héritière Victoria de Suède fête son anniversaire de la même façon, sur l’île d’Öland. La famille royale possède une villa, le palais Solliden, sur cette grande île située face à la ville de Kalmar. La famille séjourne dans cette résidence au début de l’été et c’est donc ici que l’héritière du trône fête son anniversaire chaque année, entourée de sa famille.

La famille royale de Suède réunie au complet autour de la princesse héritière Victoria pour son 47e anniversaire (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Estelle et le prince Oscar apprennent à manipuler le drapeau suédois avant la fête nationale

Dans le milieu de l’après-midi, la princesse héritière Victoria est apparue devant le palais Solliden, accompagnée par son époux, le prince Daniel, 50 ans, et leurs deux enfants, la princesse Estelle et le prince Oscar, 12 et 8 ans. Devant la villa Solliden, la population était amassée pour saluer la princesse et lui serrer la main le jour de son 47e anniversaire. Le roi Carl XVI Gustaf, 78 ans, et la reine Silvia, 80 ans, étaient aux côtés de leur fille pour lancer les acclamations en applaudissant.

La famille héritière va à la rencontre de la population amassée devant le palais Solliden ce 14 juillet 2024 (Photo : Stefan Lindblom/Stella Pictures/AbACAPRESS.COM)
Öland est une grande île très allongée, située face à la ville de Kalmar, dans le comté de Kalmar. Le palais Solliden est attaché à la commune de Borgholm (Image : Histoires Royales)

Lire aussi : Victoria de Suède en sequins, Carl Philip et Sofia glamours à la remise des prix Polar

Tous les descendants du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia réunis sur l’île d’Öland

Le prince Carl Philip, 45 ans, était présent pour l’anniversaire de sa sœur aînée. Son épouse, la princesse Sofia, 39 ans, tenaient dans ses bras leur plus jeune fils, le prince Julian, 3 ans. Leurs deux plus grands enfants, le prince Alexander, 8 ans, et le prince Gabriel, 6 ans, portaient des tenues estivales identiques, composées d’une chemise blanche et d’un pantalon beige.

Le prince Carl Philip et la princesse Sofia avec leurs trois enfants : le prince Alexander, le prince Gabriel et le prince Julian (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Enfin, la princesse Madeleine, 42 ans, dernière enfant du couple royal, était aussi très attendue par la population. La princesse Madeleine vient tout juste de rentrer des États-Unis où elle a vécu avec sa famille pendant six ans. Son époux, Christopher O’Neill, 50 ans, était présent avec leurs enfants, la princesse Leonore, 10 ans, le prince Nicolas, 9 ans, et la princesse Adrienne, 6 ans. Le prince Nicolas était assorti aux tenues de ses cousins Alexander et Gabriel.

La princesse Madeleine et Christopher O’Neill avec leurs trois enfants : la princesse Leonore, le prince Nicolas et la princesse Adrienne (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Estelle et le prince Oscar retrouvent leurs parrains royaux danois

La famille royale de Suède portait des vêtements d’été, costumes clairs pour les hommes (à l’exception de Chris O’Neill) et robes pâles aux motifs floraux pour les princesses. Victoria portait une robe de la marque Saloni, et sa fille Estelle portait une robe de la marque responsable byTimo.

Lire aussi : La princesse Madeleine est de retour en Suède avec ses enfants : une nouvelle photo de famille pour marquer le déménagement

Concert et remise du Prix Victoria dans les ruines du château de Borgholm

Après le bain de foule, la princesse héritière Victoria et sa famille sont montées à bord de calèches pour rejoindre les ruines Borgholm. L’ancien château de Borgholm est situé à quelques centaines de mètres. Les ruines servent de lieu pour organiser des événements en plein air, notamment un festival de musique annuel. Durant tout l’été, la famille royale assiste à l’un ou l’autre concert de manière très informelle.

Les festivités d’anniversaire se poursuivent avec un spectacle dans les ruines du château de Borgholm (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Estelle et le prince Oscar préparent la visite d’État de leurs parrains danois

Ce dimanche, un concert particulier était organisé pour l’anniversaire de la princesse héritière Victoria. Comme chaque année, ce concert est aussi diffusé à la télévision. Les artistes qui ont animé la soirée étaient Edda Magnason, Molly Hammar, Albin Lee Meldau, Olivia Lobato et Lena Philipsson se sont produits.

Lors de cette soirée, il est aussi de tradition, depuis 1979, que la princesse héritière Victoria récompense une personnalité sportive suédoise. Le Prix Victoria revient cette année à la joueuse de volleyball Isabelle Haak, qui a reçu son trophée des mains de l’héritière du trône. Isabelle Haak est l’une des meilleures joueuses au monde, ayant permis à plusieurs équipes dans lesquelles elle a joué au cours de sa carrière de remporter leur championnat national.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr