Le petit prince Charles de Luxembourg est né ce dimanche. Il est l’heure pour le bébé de découvrir sa maison. Le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie ont quitté ce mercredi 13 mai, la Maternité Grande-Duchesse Charlotte. Radieux, ils ont présenté leur nouveau-né aux Luxembourgeois pour la première fois.


Le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie ont présenté le prince Charles
C’est la première fois que le prince Charles mettait le nez dehors. À cause des consignes sanitaires en vigueur, liées à la crise du coronavirus, il n’a malheureusement pas été possible pour les Luxembourgeois de s’amasser devant l’hôpital. Seul le personnel s’est mis en rang pour saluer les nouveaux parents lors de la sortie de la maternité. Stéphanie et Guillaume portaient un masque de protection.


Lire aussi : Un imposteur se fait passer pour Guillaume de Luxembourg sur Twitter
Guillaume, Stéphanie et Charles quittent la maternité et rentrent au château de Fischbach
Né ce dimanche 10 mai 2020 à 5 heures 13, le prince Charles a été présenté virtuellement à ses grands-parents, le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa, quelques heures après sa naissance. Ce matin, la Cour grand-ducale avait déjà partagé les premières photos officielles du prince Charles prises à la maternité. Quelques heures plus tard, c’est en chair et en os qu’il a été présenté aux Luxembourgeois, même si ceux-ci n’étaient pas invités à s’attrouper autour de l’hôpital. Charles va découvrir le château de Fischbach, où ont emménagé Stéphanie et Guillaume l’année dernière.
