Constantin II de Grèce et la reine Anne-Marie avec leur petite-fille María Olympía

Il y a quelques semaines, la presse grecque annonçait que l’état de santé de l’ancien roi Constantin II était alarmant. Un démenti a été publié peu de temps après, mais il est vrai que le roi et son épouse, Anne-Marie n’étaient plus apparus publiquement depuis quelques temps. Pour y remédier, leur fils Paul, héritier du trône grec, a publié deux clichés de ses parents avec sa fille Maria Olympia.

Photos récentes de Constantin II et Anne-Marie de Grèce en 2019

La princesse María Olympía de Grèce fête ses 23 ans ce 25 juillet. Quelques jours auparavant, elle les a fêtés à l’avance avec ses grands-parents, le roi Constantin II et la reine Anne-Marie, dans un restaurant. La famille de Grèce est tout juste rentrée de voyage au Japon, et s’est rendue à Spetses, une île grecque du golfe argolique. C’est un restaurant de cet île que Maria Olympia a fêté son anniversaire en famille avec ses grands-parents. Le diadoque Paul de Grèce a immortalisé ce moment et n’a pas pu résister au plaisir de partager deux clichés sur Instagram. Son père, Constantin II est âgé de 79 ans et sa mère Anne-Marie, sœur de la reine Margrethe II de Danemark a 72 ans.

Constantin II et sa petite-fille Maria Olympia. Deuxième photo en faisant défiler : Anne-Marie et Maria Olympia

La princesse Olympia est l’héritière du trône de Grèce, derrière son père

Maria Olympia est une jeune influenceuse qui vit à New-York et qui vient d’être diplômée de NYU. Elle vit parmi la jeunesse dorée new-yorkaise et partage sa vie à ses 165 000 abonnés sur Instagram. Olympia est la deuxième dans l’ordre de succession au trône de Grèce, après son père, étant l’ainée de la fratrie. Il y a quelques années, la famille royale de Grèce a annoncé avoir changé les règles de succession au trône afin de supprimer la loi salique pour se conformer au droit européen et passer à une règle de primogéniture absolue.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr