Il y a quelques semaines, la presse grecque annonçait que l’état de santé de l’ancien roi Constantin II était alarmant. Un démenti a été publié peu de temps après, mais il est vrai que le roi et son épouse, Anne-Marie n’étaient plus apparus publiquement depuis quelques temps. Pour y remédier, leur fils Paul, héritier du trône grec, a publié deux clichés de ses parents avec sa fille Maria Olympia.
Photos récentes de Constantin II et Anne-Marie de Grèce en 2019
La princesse María Olympía de Grèce fête ses 23 ans ce 25 juillet. Quelques jours auparavant, elle les a fêtés à l’avance avec ses grands-parents, le roi Constantin II et la reine Anne-Marie, dans un restaurant. La famille de Grèce est tout juste rentrée de voyage au Japon, et s’est rendue à Spetses, une île grecque du golfe argolique. C’est un restaurant de cet île que Maria Olympia a fêté son anniversaire en famille avec ses grands-parents. Le diadoque Paul de Grèce a immortalisé ce moment et n’a pas pu résister au plaisir de partager deux clichés sur Instagram. Son père, Constantin II est âgé de 79 ans et sa mère Anne-Marie, sœur de la reine Margrethe II de Danemark a 72 ans.
Maria Olympia avec sa grand-mère, la reine Anne-Marie de Grèce pic.twitter.com/GtNJsyNJ0B
— Histoires Royales (@ActusRoyales) July 25, 2019
La princesse Olympia est l’héritière du trône de Grèce, derrière son père
Maria Olympia est une jeune influenceuse qui vit à New-York et qui vient d’être diplômée de NYU. Elle vit parmi la jeunesse dorée new-yorkaise et partage sa vie à ses 165 000 abonnés sur Instagram. Olympia est la deuxième dans l’ordre de succession au trône de Grèce, après son père, étant l’ainée de la fratrie. Il y a quelques années, la famille royale de Grèce a annoncé avoir changé les règles de succession au trône afin de supprimer la loi salique pour se conformer au droit européen et passer à une règle de primogéniture absolue.