Alerte à la bombe dans la résidence écossaise de la reine Elizabeth II

Une équipe de démineurs a été appelée sur le domaine de Holyrood, la résidence officielle de la reine Elizabeth, dans laquelle elle loge lorsqu’elle se trouve en Écosse. Un appel signifiant la présence d’un objet suspect a déclenché la procédure de déminage. Une personne a été arrêtée, personne n’a été blessé. Aucun dispositif explosif n’a été retrouvé.

Alerte à la bombe au palais de Holyrood en Écosse (Photo : Wikimedia Commons)

Lire aussi : Alerte à la bombe : un Français s’en prend au prince de Liechtenstein

Un objet suspect au palais de Holyrood

« Nous avons été appelés au palais de Holyrood, Abbey Strand, Édimbourg, vers 20 h 50 le mardi 23 mars, à la suite d’un rapport faisant état d’un objet suspect », a déclaré le porte-parole de la police écossaise, comme le rapporte Edinburg Live. Après une vérification des lieux en présence d’une équipe spécialisée dans les engins explosifs, les lieux ont été sécurisés.

C’est la présence de nombreux policiers sur les lieux, aujourd’hui 24 mars 2021, qui a alerté la presse. Encore aujourd’hui, on a pu voir des agents qui se baladaient avec des détecteurs, quadrillant les jardins devant le palais. D’autres agents ont regardé dans les égouts et sous les voitures.

Un homme a été arrêté

« Un homme de 39 ans a été arrêté en relation avec l’incident. Il n’y avait aucune menace pour le public et des enquêtes sont en cours sur l’ensemble des circonstances », précise la police. Le palais de Holyrood est la résidence officielle et le lieu de travail de la reine Elizabeth lorsqu’elle est en Écosse. Elle utilise le château de Balmoral lorsqu’elle effectue des déplacements privés, comme pendant les périodes de vacances. Une fois par an, la reine Elizabeth II siège officielle, durant la Holyrood Week, dans sa résidence écossaise et se consacre aux affaires écossaises.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr