Comme le veut la tradition, la princesse héritière Victoria a eu droit à un concert organisé à l’occasion de son anniversaire. Comme chaque année, le concert se déroulait dans les ruines du château de Borgholm, sur l’île d’Öland. Son époux, ses deux enfants, ses parents, son frère, sa sœur, son beau-frère et sa belle-sœur étaient présents au concert diffusé à la télévision.
Lire aussi : La princesse héritière Victoria salue la population d’Öland pour ses 46 ans
Victoria de Suède fête son 46e anniversaire entourée des siens sur l’île d’Öland
Chaque année, les trois enfants du roi Carl XVI Gustaf, 77 ans, et de la reine Silvia, 79 ans, passent une partie de leurs vacances d’été sur l’île d’Öland, dans le comté de Kalmar. Le roi possède le palais Solliden, situé à Borgholm, alors que la princesse héritière Victoria a fait construire il y a quelques années sa propre résidence pour sa famille, la villa Skönvik, située un peu plus loin sur l’île. Même la princesse Madeleine, qui réside en Floride avec sa famille, ne manque pas ce rendez-vous estival et rentre avec son époux et leurs trois enfants en Suède.
Lire aussi : Carl Philip et Sofia se joignent à Victoria et au roi de Suède pour un concert particulier de pré-anniversaire
La famille essaie d’être toujours au complet vers la mi-juillet afin d’être réunie pour le 14 juillet, jour de l’anniversaire de la princesse héritière Victoria. Ce vendredi, Victoria était à l’honneur sur l’île d’Öland. Avec son époux, le prince Daniel, 49 ans, et leurs deux enfants, la princesse Estelle, 11 ans, et le prince Oscar, 7 ans, les festivités ont commencé dans l’après-midi avec une apparition devant le palais Solliden où une chorale d’enfants et la population étaient réunies pour lui souhaiter un joyeux anniversaire.
Le prince Carl Philip, la princesse Sofia, la princesse Madeleine et Chris O’Neill rejoignent le couple royal et la famille héritière aux ruines du château de Borgholm
La famille héritière a ensuite rejoint les ruines du château de Borgholm à bord d’une calèche, qui a effectué une procession dans la ville de Borgholm, afin de saluer la population. Dans les ruines du château, Victoria, Daniel, Estelle et Oscar ont retrouvé le roi et la reine, ainsi que les autres membres de la fratrie qui souhaitaient assister au concert d’anniversaire en plein air.
Lire aussi : La princesse Madeleine ne rentrera finalement pas en Suède avec ses enfants à la rentrée
Le traditionnel concert d’anniversaire pour les 46 ans de Victoria de Suède et la remise du prix à son nom
Le prince Carl Philip, 44 ans, frère puîné de Victoria, était présent avec son épouse, la princesse Sofia, 38 ans. Cette année, aucun de leurs trois enfants, le prince Alexander, le prince Gabriel et le prince Julian, n’étaient présents. La princesse Madeleine, 41 ans, troisième enfant du couple royal, était présente avec son époux, Christopher O’Neil, 49 ans. Eux aussi n’avaient pris avec eux leurs trois enfants, la princesse Leonore, le prince Nicolas et la princesse Adrienne. Les années précédentes, les enfants accompagnaient leurs parents.
Le concert a débuté après 17 heures 30, avec la famille royale assise au premier rang. Le concert était ensuite diffusé en soirée, avec un léger différé, sur la première chaîne publique de la télévision suédoise. Pendant le concert, il est aussi de tradition que la princesse héritière Victoria remette un prix honorifique à son nom, à l’occasion de son anniversaire. Cette année, Victoria a récompensé le joueur de hockey sur glace Erik Karlsson. Les téléspectateurs étaient aussi incités à faire des dons pour la fondation de l’héritière du trône.