Iryana Leila Pahlavi, la petite-fille de l’impératrice Farah d’Iran a rendu une visite surprise à cette dernière ce 14 octobre, jour de son anniversaire. Farah Pahlavi fêtait son 82e anniversaire. La veuve du fils de l’impératrice est très proche de Farah, et souhaite que sa fille, Iryana Leila, soit élevée dans les valeurs de la famille impériale d’Iran.
Lire aussi : Photos de l’anniversaire d’Iryana Leila Pahlavi : la petite-fille de l’impératrice Farah a 9 ans
Iryana Leila et Raha Didevar souhaitent un joyeux anniversaire à l’impératrice Farah
Farah Diba fêtait son 82e anniversaire ce 14 octobre. Pour ce jour spécial, elle a eu la surprise de voir arriver chez elle sa dernière petite-fille, la petite Iryana Leila Pahlavi. L’enfant porte comme deuxième prénom celui de Leila, un hommage à la princesse Leila, la fille de l’empereur et de l’impératrice qui s’est suicidée en 2012.
Lire aussi : L’hommage au violon d’Iryana Leila Pahlavi pour les 40 ans de la mort de son grand-père
Le père d’Iryana, le prince Ali-Reza, s’est lui aussi ôté la vie avec une arme en 2011, quelques mois avant que sa fille ne naissance. Par conséquent, l’impératrice Farah est très proche de cette enfant, qui est le lien entre elle et son fils défunt. Farah affectionne également beaucoup Raha Didevar, la maman d’Iryana, compagne du prince Ali-Reza. Ils n’étaient pas encore mariés au moment de sa disparition.
Bien qu’étant née aux États-Unis, Iryana Leila apprend sur l’Iran au travers des récits de sa grand-mère et de sa mère, qui lui parle de ses origines familiales. L’année dernière, pour la première fois, l’impératrice Farah avait pris avec elle Iryana Leila pour son pèlerinage jusqu’en Égypte, sur la tombe de son défunt mari.
Lire aussi : L’impératrice Farah touchée par les messages de soutien à l’occasion de l’anniversaire de la mort de sa fille Leila
Source : Instagram