Pour ses 82 ans l’impératrice Farah reçoit la visite de sa petite-fille Iryana Leila

Iryana Leila Pahlavi, la petite-fille de l’impératrice Farah d’Iran a rendu une visite surprise à cette dernière ce 14 octobre, jour de son anniversaire. Farah Pahlavi fêtait son 82e anniversaire. La veuve du fils de l’impératrice est très proche de Farah, et souhaite que sa fille, Iryana Leila, soit élevée dans les valeurs de la famille impériale d’Iran.

L’impératrice Farah reçoit la visite de sa petite-fille Iryana Leila et de sa maman, Raha Didevar, pour fêter ses 82 ans (Photo : Instagram/raha_bali44)

Lire aussi : Photos de l’anniversaire d’Iryana Leila Pahlavi : la petite-fille de l’impératrice Farah a 9 ans

Iryana Leila et Raha Didevar souhaitent un joyeux anniversaire à l’impératrice Farah

Farah Diba fêtait son 82e anniversaire ce 14 octobre. Pour ce jour spécial, elle a eu la surprise de voir arriver chez elle sa dernière petite-fille, la petite Iryana Leila Pahlavi. L’enfant porte comme deuxième prénom celui de Leila, un hommage à la princesse Leila, la fille de l’empereur et de l’impératrice qui s’est suicidée en 2012.

Farah Pahlavi est très proche de sa petite-fille (Photo : Instagram/raha_bali44)

Lire aussi : L’hommage au violon d’Iryana Leila Pahlavi pour les 40 ans de la mort de son grand-père

Le père d’Iryana, le prince Ali-Reza, s’est lui aussi ôté la vie avec une arme en 2011, quelques mois avant que sa fille ne naissance. Par conséquent, l’impératrice Farah est très proche de cette enfant, qui est le lien entre elle et son fils défunt. Farah affectionne également beaucoup Raha Didevar, la maman d’Iryana, compagne du prince Ali-Reza. Ils n’étaient pas encore mariés au moment de sa disparition.

La veuve du prince Ali-Reza souhaite que sa fille soit éduquée dans les valeurs de la famille impériale (Photo : Instagram/raha_bali44)

Bien qu’étant née aux États-Unis, Iryana Leila apprend sur l’Iran au travers des récits de sa grand-mère et de sa mère, qui lui parle de ses origines familiales. L’année dernière, pour la première fois, l’impératrice Farah avait pris avec elle Iryana Leila pour son pèlerinage jusqu’en Égypte, sur la tombe de son défunt mari.

Lire aussi : L’impératrice Farah touchée par les messages de soutien à l’occasion de l’anniversaire de la mort de sa fille Leila

Source : Instagram

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr