Un nouveau mariage s’annonce dans la famille de Liechtenstein. Le prince Johann-Wenzel de Liechtenstein, fils du prince Gundakar de Liechtenstein et de la princesse Marie d’Orléans, a fait sa demande en fiançailles à la comtesse Felicitas von Hartig lors de leurs vacances en Sicile.
Lire aussi : Fiançailles du prince Ludwig de Bavière : le futur chef de la Maison de Wittelsbach va se marier
Un mariage prévu à l’été 2023
En moins d’un an, la famille princière de Liechtenstein a célébré trois mariages au sein de la même fratrie. La princesse Marie-Astrid s’est mariée en Italie, sa sœur, Maria Anunciata s’est mariée à Vienne quelques jours auparavant, et leur frère Josef-Emanuel s’est marié en Colombie en mars 2022. La famille princière attendra l’été 2023 pour se réunir autour du prince Johann-Wenzel de Liechtenstein.
Le prince Johann Wenzel, né en mars 1993 à Vienne, est le premier fils et troisième enfant du prince Gundakar et de la princesse Marie. Gundakar de Liechtenstein a épousé Marie d’Orléans, à Dreux, en 1989. Le couple est parent de cinq enfants : la princesse Léopoldine, la princesse Maria-Immaculata, le prince Johann Wenzel, la princesse Marguerite et le prince Gabriel Karl, nés entre 1990 et 1998.
Lire aussi : Le grand-duc Henri et ses enfants au mariage du prince Josef-Emanuel de Liechtenstein en Colombie
Le fils aîné du prince Gundakar et de la princesse Marie annonce ses fiançailles
Le prince Gundakar est un cousin de la famille régnant actuellement sur la principauté de Liechtenstein. Il est l’arrière-arrière-petit-fils du prince souverain Alois II, dont la fille, la princesse Henriette, avait épousé son cousin, le prince Alfred. Henriette et Alfred sont les grands-parents du prince souverain François-Joseph II, père de l’actuel souverain Hans-Adam II.
Du côté maternel, le prince Johann-Wenzel descend de la famille royale de France. Sa mère, la princesse Marie, est la fille aînée des cinq enfants du prince Henri d’Orléans et de Marie-Thérèse de Wurtemberg. Elle est donc la sœur de l’actuel comte de Paris, chef de la Maison royale de France.
Lire aussi : La princesse Maria Laura de Belgique et son fiancé au mariage de son cousin Josef-Emanuel en Colombie
Johann-Wenzel de Liechtenstein a fait sa demande en fiançailles en Sicile
Le prince Johann-Wenzel a fait sa demande en fiançailles à la comtesse Felicitas von Hartig, le 25 août 2022 lors de leurs merveilleuses vacances en Sicile. Felicitas, née en avril 1994, a étudié le droit à Vienne, en Austriche. Elle travaille actuellement pour le ministère de l’Intérieur autrichien. En parallèle, elle termine des études supplémentaires en Histoire de l’art. La comtesse Felicitas est la fille du comte Lukas von Hartig et de son épouse, la comtesse Claudia, née noble von Toperczer.
Le prince Wenzel a fait des études de politique et d’économie à Montréal, au Canada. Il a ensuite rejoint la prestigieuse Académie royale militaire de Sandhurst, en Angleterre. Son expérience militaire s’est poursuivie avec deux années au sein des Coldstream Guards. Le prince a obtenu un master en gestion des affaires agroalimentaires et il travaille à présent en Autriche, au sein de l’entreprise familiale Liechtenstein’sche Forst- und Gutsverwaltung.
Le prince Johann-Wenzel et la comtesse Felicitas se connaissent déjà depuis 10 ans. Leur première rencontre a eu lieu lors d’une fête en 2012. Il a fallu attendre 2017 pour que leur route se croise à nouveau à Londres. Felicitas effectuait un stage chez Sotheby’s alors que Johann-Wenzel était également au Royaume-Uni, où il avait intégré les Coldstream Guards. Lors vie cosmopolite les a amenés à vivre entre Paris et Lisbonne durant les premières années de leur relation. Leur travail respectif en Autriche leur a permis de s’installer à Vienne.