Ce 25 mars 2022, le prince Josef-Emanuel de Liechetenstein s’est marié à Claudia Echavarría, à Carthagène des Indes, en Colombie. De nombreuses personnalités du Gotha avaient fait le déplacement pour assister au mariage du neveu de deux chefs d’État. Les enfants de la princesse Astrid de Belgique étant proches de la branche luxembourgo-liechtensteinoise de la famille, nous avons pu apercevoir la princesse Maria Laura accompagnée de son fiancé, William Isvy.
Lire aussi : Les deux diadèmes que pourrait porter la princesse Maria Laura de Belgique à son mariage
La fille aînée de la princesse Astrid au mariage du prince Josef-Emanuel de Liechtenstein
Les enfants du prince Lorenz et de la princesse Astrid de Belgique assistent régulièrement aux grands événements du Gotha. Avec leur appartenance à la famille royale belge par leur mère et à la famille impériale d’Autriche par leur père, les cinq enfants du couple sont cousins avec toutes les familles royales d’Europe. À l’été 2021, c’est la princesse Laetitia Maria de Belgique qui accompagnait son père au mariage de la princesse Anunciata de Liechtenstein à Vienne.
Ce 25 mars 2022, au mariage du prince Josef-Emanuel de Liechtenstein, frère de la princesse Anunciata, c’est la princesse Maria Laura, sœur de la princesse Laetitia Maria, qui a fait sensation. La venue de princesse Maria Laura de Belgique, 33 ans, était très attendue en Colombie car elle a annoncé ses fiançailles avec William Isvy en décembre 2021 et leur mariage est prévu plus tard dans l’année. Il s’agissait donc de sa première sortie publique avec son fiancé. William a fait sa grande entrée dans le monde des royautés en participants à son premier grand événement royal.
Lire aussi : Le mariage du prince Josef-Emanuel de Liechtenstein en Colombie
La princesse Maria Laura a posé avec son fiancé devant une végétation luxuriante, à la sortie de la cérémonie religieuse. La princesse Maria Laura portait une tenue sobre et moderne aux inspirations précolombiennes. Elle avait assorti sa tenue avec des bracelets et des boucles d’oreilles en or et portait des escarpins compensés aux motifs de taches de peau de bête.
Lire aussi : La princesse Maria Laura dans une robe Valentino rouge passion photographiée par Régine Mahaux
La mère de la princesse Maria Laura, la princesse Astrid a pour cousins germains la fratrie du grand-duc Henri de Luxembourg. L’une des sœurs du grand-duc Henri, la princesse Margaretha a épousé le prince Nikolaus de Liechtenstein, frère du souverain Hans-Adam II. Les enfants de Nikolaus et Margaretha sont par conséquent les neveux de deux chefs d’État, le souverain luxembourgeois et le souverain liechtensteinois.
La princesse Astrid a elle aussi assisté à un mariage la semaine dernière. Elle s’était rendue en Bavière pour assister au mariage d’une nièce de son époux. La comtesse Margherita d’Arco-Zinneberg, descendante de l’empereur Charles 1e d’Autriche. À ce mariage était aussi présent le prince Jean-Christophe Napoléon, qui s’est aussi rendu en Colombie avec son épouse pour le mariage du prince Josef-Emanuel de Liechtenstein. La jeune mariée du week-end dernier, la comtesse Margherita, était aussi en Colombie.
L’archiduchesse Maria Laura de Habsbourg-Lorraine d’Autriche-Este est devenue princesse de Belgique et est entrée dans l’ordre de succession au trône belge en 1991, lors de l’abolition de la loi salique. La princesse Astrid est entrée dans l’ordre de succession cette année-là, permettant à ses premiers enfants de figurer également dans l’ordre de succession. Aujourd’hui, la princesse Maria Laura est 9e dans l’ordre de succession au trône.
Lire aussi : Qui sont tous les princes et princesses de Belgique ?
En plus d’être princesse de Belgique, Maria Laura est archiduchesse d’Autriche, princesse royale de Hongrie et de Bohême et princesse de Modène. Son père appartient à la branche Este de la famille impériale d’Autriche. Le prince Lorenz a reçu le titre de prince de Belgique de son beau-père en 1995. L’archiduc Lorenz, petit-fils du dernier empereur Charles 1e d’Autriche, est par ailleurs prétendant au trône du duché de Modène. Son fils Amedeo est son héritier dynastique. Le prince Amedeo suit le même parcours que son père puisqu’il vient d’obtenir son poste au sein de la banque privée suisse Gutzwiller.