Baptême de Maria-Alexandra de Roumanie en tenues traditionnelles

La petite Maria-Alexandra de Roumanie a été baptisée ce samedi 23 janvier 2021 dans la tradition orthodoxe, au monastère de Curtea de Argeș, la nécropole de la famille royale de Roumanie. Le petit-fils du roi Michel 1e de Roumanie et son épouse, Alina Maria, portaient des tenues traditionnelles pour le baptême de leur fille.

Publiée par Nicolae al Romaniei sur Lundi 25 janvier 2021

Lire aussi : Premières photos de Maria-Alexandra de Roumanie

Le baptême traditionnel de Maria-Alexandra de Roumanie

Nicholas Medforth-Mills de Roumanie a annoncé la nouvelle via un communiqué de presse ce mardi 26 janvier 2021. Ce weekend, sa fille Maria-Alexandra a été baptisée lors d’un office dirigé par le père Calinic, archevêque d’Argeș et Muscel. C’est dans la nouvelle cathédrale épiscopale dédiée aux archanges Michel et Gabriel, du monastère où reposent les membres de la famille royale que la petite a reçu le premier sacrement.

« La cérémonie s’est déroulée près de l’endroit où mes grands-parents, le roi Michel et la reine Anne, arrière-grands-parents de Maria-Alexandra, reposent », écrit le fier papa dans son communiqué. « En plus des parrains et de la famille, des amis venant de différentes parties du pays et de l’étranger ont participé. »

photos bapteme maria alexandra de roumanie 23 janvier 2021
Maria-Alexandra vient de vivre son premier Noël. Alina Maria et Nicolas de Roumanie posent avec leur fille (Photo : Instagram/nicolaealromaniei)

Lire aussi : Nicolas de Roumanie prépare une année de commémoration au roi Michel pour le centenaire de la naissance de son grand-père

« Avec ces tenues traditionnelles, nous souhaitions exprimer notre amour et notre respect pour les valeurs roumaines, ainsi que l’espoir de voir notre fille partager ces mêmes intérêts, en marchant dans les pas de la reine Marie. » Le prince déchu ajoute que les invités portaient eux aussi des tenues authentiques de leur région. Nicolas de Roumanie n’a pas détaillé la liste des membres de sa famille présents au baptême. Comme il l’avait indiqué peu de temps avant la naissance de Maria-Alexandra, il espère que sa fille puisse réconcilier la famille royale de Roumanie dont il est tenu à l’écart depuis sa répudiation par son grand-père.

Source : Nicolae al României

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Comments are closed