Charlotte Casiraghi devient égérie de Chanel et lance un salon littéraire

La petite-fille de la princesse Grace de Monaco deviendra la nouvelle égérie de Chanel à partir du 1e janvier 2021. Charlotte Casiraghi entretient depuis toujours une relation particulière avec la marque de luxe française. Elle prépare plusieurs projets avec Chanel, notamment des rencontres littéraires au 31 de la rue Cambon.

Charlotte Casiraghi sera l’égérie de la collection printemps-été 2021 de Chanel (Photo : Chanel)

Lire aussi : Olympia de Grèce devient égérie des sacs Capucines de Louis Vuitton

Charlotte Casiraghi nouveau visage de Chanel en 2021

Charlotte Casiraghi, 34 ans, a été choisie pour devenir la nouvelle égérie de prêt-à-porter de la marque de luxe française Chanel. L’annonce a été faite officiellement ce lundi 21 décembre. La fille de la princesse Caroline de Hanovre a toujours entretenu une relation étroite avec Chanel. Sa mère était une intime de Karl Lagerfeld au point de poser nue pour lui et Charlotte a foulé les podiums à plusieurs reprises lors des défilés de la marque.

Charlotte Casiraghi, 11e dans l’ordre de succession au trône monégasque, a été photographiée il y a quelques jours par Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin à Monaco, vêtue de la collection printemps-été 2021 imaginée par Virginie Viard. La maman de Raphael Elmaleh et Balthazar Rassam, que Voici annonce aujourd’hui sur le point de divorcer, a accepté de prêter son image à la marque, à condition de pouvoir également porter la collaboration plus loin, en y incluant sa passion pour la lecture et la philosophie.

La nièce d’Albert II de Monaco lance les salons littéraires de Chanel (Photo : Chanel)

Lire aussi : La princesse Caroline et Charlotte Casiraghi : mère et fille récompensent des auteurs

Une égérie Chanel passionnée de littérature

Charlotte Casiraghi est diplômée en philosophie et est présidente des Rencontres Philosophiques de Monaco, association qu’elle a fondée en 2015, dont l’objectif est de célébrer et de promouvoir la philosophie à travers des événements thématiques mensuels dédiés à la réflexion, à la discussion et à la transmission de des idées.

La littérature était un point commun que partageaient Charlotte et Karl Lagerfeld, tout comme Gabrielle Chanel avant eux. Virginie Viard a repris le flambeau, dans la même vision, et avec la même passion. C’est ainsi que Charlotte et Virginie tiendront salon régulièrement, autour de thématiques imaginées par Chanel. Leurs rencontres, appelées Les Rendez-vous littéraires rue Cambon, se tiendront à la boutique mythique parisienne. Personnalités, amies, comédiennes et auteures seront invitées à échanger autour d’un thème et d’un ouvrage. Les rendez-vous seront également disponibles en ligne. La première rencontre aura lieu le 26 janvier prochain.

Source : Harper’s Bazaar

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr