Beatrix de Pays-Bas scintillante au 25e gala du Ballet néerlandais

La princesse Beatrix des Pays-Bas a assisté ce lundi soir à la 25e édition du gala du Ballet néerlandais de la fondation Dansersfonds ’79. Le directeur artistique Samuel Wuersten était mis à l’honneur lors de cette soirée caritative.

Lire aussi : Beatrix des Pays-Bas à Curaçao : découverte de jardins communautaires et des marais salants

La princesse Beatrix assiste au 25e gala du Ballet néerlandais du Dansersfonds ’79

Ce lundi 13 novembre 2021, les compagnies de danse néerlandaises répondaient à l’invitation de la fondation Dansersfonds ’79 qui organisait son 25e gala de Ballet néerlandais. La soirée s’est déroulée au DeLaMar d’Amsterdam. La princesse Beatrix, 85 ans, tout juste rentrée de son voyage dans les Caraïbes, a assisté à cet événement qui permet de récolter des fonds pour l’octroi de bourses à des jeunes talents de la danse et aux danseurs en fin de carrière.

La princesse Beatrix scintillante ce lundi 13 novembre pour assister au 25e gala du Ballet national du Dansersfonds ’79 (Photo : Robin UtrechtABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Beatrix des Pays-Bas sous le soleil de Curaçao

Le Dansersfonds ’79 a été créé pour soutenir financièrement les danseurs qui doivent mettre fin à leur carrière de danseur en raison de leur âge ou de blessures persistantes et pour encourager et soutenir les jeunes danseurs. Cette année, le spectacle était dédié au directeur artistique Samuel Wuersten, également directeur du Holland Dance Festival, « pour tous ses efforts en faveur de la danse néerlandaise au cours des trois dernières décennies », peut-on lire dans le communiqué.

Lire aussi : La princesse Beatrix inaugure le parcours de sculptures sur le Lange Voorhout

Les compagnies Nederlands Dans Theater, Introdans, le Scapino Ballet Rotterdam et le Ballet national, ainsi que Conny Janssen Danst ont pris part au spectacle de ce lundi. Pour cette soirée de gala, la princesse Beatrix portait une robe bleu nuit scintillante. La princesse a été accueillie à l’entrée avec un bouquet de fleurs, puis elle a pu rencontrer Samuel Wuersten.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr