La carte de Noël 2020 de la famille royale espagnole

La famille royale d’Espagne a commencé à envoyer ses cartes de vœux pour cette fin d’année 2020. Le roi Felipe et la reine Letizia ont fait le choix de ne pas apparaitre sur la carte de Noël. Seules leurs deux filles, la princesse Leonor et l’infante Sofia, apparaissent souriantes.

La carte postale de la famille royale d’Espagne pour Noël 2020 et le Nouvel An 2021 (Photo : Archie Andrews/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le mariage hypothétique de Leonor d’Espagne et Christian de Danemark âgés de 15 ans crée la polémique

Leonor et Sofia stars de la carte de vœux pour l’année 2021

C’est une carte de Noël assez surprenante qu’a décidé d’envoyer cette année la famille royale. Sur le recto, on peut y voir les deux filles des souverains, 15 et 13 ans, qui prennent la pose face au soleil légèrement éblouissant. Loin du décor de Noël et d’une ambiance hivernale, la photo choisie a été prise lors de la visite de la famille royale à Somoa, qui avait été désigné Village exemplaire des Asturies, au mois d’octobre.

Sur ses terres, la princesse des Asturies avait été mise en avant durant toute la visite à Somoa, concluant la journée en prononçant un discours. « Être à Somao et voir comment l’effort collectif peut améliorer la vie de tous, ça nous donne l’espoir que la situation s’améliorera bientôt », avait déclaré l’héritière du trône. La princesse des Asturies n’avait pas oublié d’envoyer ses pensées toutes particulières « aux personnes qui souffrent encore du covid-19 et, bien sûr, à toutes celles qui sont décédées du virus »

YouTube video

Lire aussi : Carte de vœux du roi et de la reine de Suède pour Noël… avec leur chien

La carte postale de la famille royale comporte une phrase en espagnol, au verso, traduite également en anglais : « Que ce Noël nous mène à un Nouvel An 2021 plein d’espoir ». Le roi Felipe, la reine Letizia, la princesse Leonor et l’infante Sofia ont ensuite signé la carte.

Les anciens souverains ont également dévoilé leur carte de Noël. Alors que le roi émérite Juan Carlos vit en exil volontaire à Abu Dhabi depuis le mois d’août et que la reine émérite Sofia continue à assumer ses engagements seule en Espagne, pas question de les mettre en photo sur le recto de la carte en ces temps troubles. C’est un tableau de la Nativité, que l’on peut voir au musée du Prado qui a été choisi pour figurer sur la carte.

Lire aussi : Juan Carlos rembourse 678 000 € de revenus non déclarés

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr