La chaine YouTube de Sarah Ferguson atteint le million de vues

L’ancienne duchesse d’York dépasse la barre symbolique du million de vues sur YouTube, à quelques jours de devenir grand-mère pour la première fois. Sarah Ferguson divertit les petits (et les moins petits) depuis près d’un an. Pendant le premier confinement, au printemps 2020, elle a ouvert sa chaine sur laquelle elle lit tous les jours des histoires pour enfants.

Les vidéos de Sarah, duchesse d’York dépasse le million de vues sur YouTube (Photo : capture YouTube/Sarah Ferguson)

Lire aussi : Leçon de bonnes manières par Carolina et Chiara de Bourbon-Siciles : lancement de leur chaîne YouTube

1 000 000 de vues pour les vidéos de Fergie

Sa chaine YouTube certifiée, suivie par plus de 7500 abonnés, compte aujourd’hui 344 vidéos et vient de dépasser le million de vues, selon Hello Magazine. Cela veut dire qu’en moyenne, les vidéos de Sarah Ferguson sont regardées par 3000 personnes. Elle a choisi de lire chaque jour des histoires pour enfants, accueillant parfois des célébrités. Par exemple, Tessy Antony-de Nassau a accepté l’invitation de Sarah Ferguson et a lu une histoire pour le prince Noah.

En plus de ses lectures de contes, l’ex-épouse du prince Andrew met également en ligne des anciens épisodes de sa série à succès qui a été adaptée en dessins animaux, Budgie l’hélicoptère. Si on regarde plus en détail les statistiques, chaque épisodes de dessins animés de sa chaine enregistre entre 9 000 et 22 000 vues.

Les histoires lues chaque jour cumulent entre 100 et 900 vues en moyenne. La vidéo la plus vue de sa chaine est celle où sa fille cadette, la princesse Eugenie lit le livre Devine combien je t’aime de Sam McBratney, assise sur une balançoire. Cette vidéo dépasse les 39 000 vues. On est certains que Sarah fera une formidable grand-mère en lisant inlassablement des contes au premier enfant de la princesse Eugenie.

YouTube video

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr