Charles et Camilla découvrent les montagnes de fleurs déposées par le public en mémoire du prince Philip

Ce jeudi 15 avril 2021, en matinée, le prince Charles et son épouse se sont promenés à Marlborough House Gardens. Ce parc est situé à côté de Clarence House, non loin de Buckingham. C’est ici que sont régulièrement déplacés les souvenirs, les fleurs, les lettres et les attentions laissés par les Britanniques devant les grilles de Buckingham, en mémoire du prince Philip.

Le prince Charles et Camilla découvrent les attentions en mémoire du duc d’Édimbourg (Photo : Clarence House)

Lire aussi : Qu’est-ce que le Royal Vault où reposera temporairement le prince Philip ?

Les fleurs en mémoire du prince Philip sont transférées à Marlborough House Gardens

Marlborough House est une ancienne résidence royale, utilisée à présent comme le siège du secrétariat du Commonwealth. La demeure du 18e siècle est située à côté du palais Saint-James et de Clarence House, à proximité du palais de Buckingham. Devant la demeure se trouve un parc, appelé Marlborough House Gardens, qui longe The Mall, cette grande artère du quartier de Westminster, au centre de Londres.

(Photo : Clarence House)
(Photo : Clarence House)
(Photo : Clarence House)

C’est ici, sur la pelouse du Marlborough House Gardens que sont transférés les nombreux messages et attentions du public venu témoigner son affection envers la famille royale. Depuis l’annonce de la mort du prince Philip ce 9 avril, les Britanniques sont des milliers à venir se recueillir et à déposer leurs messages de condoléances devant les entrées et les grilles des différentes résidences royales. Les grilles du palais de Buckingham sont régulièrement débarrassées des montagnes de bouquets de fleurs, qui sont transférés à Marlborough House Gardens.

(Photo : Clarence House)

Ce matin, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles sont venu voir les innombrables fleurs laissées pour le prince Philip. Clarence House profite de ce moment et du partage de quelques photos prises ce matin, pour rappeler qu’il est préférable de ne pas se déplacer jusqu’à Buckingham en cette période de crise sanitaire. Pour se conformer à la réglementation, le Palais a ouvert un livre d’honneur virtuel pour ceux qui souhaitent laisser un message de condoléances. Le Palais incite également le public à préférer faire un don à une association plutôt que d’acheter des fleurs.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr