La chemise aux motifs arc-en-ciel de Kate Middleton : tout un symbole pour récompenser le NHS

Le duc et la duchesse de Cambridge ont remis un prix des Pride of Britain au NHS, le système de santé publique britannique, pour honorer l’ensemble des travailleurs du secteur médical qui œuvre en ligne de front depuis le début de la pandémie de coronavirus. Pour remettre ce prix, Kate Middleton portait une chemise qui a attiré l’attention des plus fins observateurs. Cette chemise avec des petits arcs-en-ciel ne ressemble pas aux autres pièces de sa garde-robes… Mais il y a une raison !

(Photo : PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Cette robe de Kate Middleton est la plus recherchée par les internautes en 2020

Le prince William et Kate récompensent le NHS d’un Pride of Britain Award

Les Pride of Britain Awards sont des prix remis chaque année, depuis 2000, par un panel de célébrités britanniques, pour récompenser des situations ou des associations qui se sont démarqués durant l’année pour un acte de bravoure. Les prix, qui sont soutenus par Daily Mirror, la chaine de télé ITV ou la marque Lidl, reçoivent également le soutien financier du Prince’s Trust, la fondation du prince de Galles.

(Photo : PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Cette année, en raison des conditions particulières et des consignes de sécurité qui empêchent d’organiser une cérémonie semblable à celles des autres années, le prince William et son épouse ont enregistré une séquence qui sera diffusée le 1e novembre, lors de la diffusion sur ITV de la cérémonie.

Dans cette séquence, le duc et la duchesse de Cambridge remettent un prix symbolique au NHS, lors de leur visite à St Bartholomew’s, l’un des hôpitaux du centre de Londres. La présentatrice Kate Garraway accompagnaient le prince William et Kate Middleton pour animer la remise du prix. Ce prix du courage a pour but de remercier le NHS et son personnel pour le travail accompli durant la crise du coronavirus.

Lire aussi : William et Kate célèbrent les 72 ans du NHS lors d’un goûter en plein air

La chemise bleue à motifs d’arcs-en-ciel de Kate Middleton a été choisie pour son symbole

Quelques photos du tournage ont été diffusées sur Internet et elles permettent de découvrir la tenue surprenante de la duchesse de Cambridge. Elle portait son traditionnel blazer bleu marine à boutons dorés de la marque Smythe à 591 €.

La duchesse de Cambridge a enregistré la remise du prix Pride of Britain, remis au NHS, en dévoilant une chemise bleue inédite (Photo : PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Charlene de Monaco éblouissante dans sa robe à sequins au Gala de Monte-Carlo pour la santé de la planète

Elle portait son pantalon de tailleur de la marque Jigsaw et des grandes boucles d’oreilles dorées trapézoïdales de la marques Spells of Love, qu’elle affectionne particulièrement. Sa tenue était complétée par une ceinture effet croco et un masque de protection à motifs floraux de la marque Amaia Kids à 16,59€.

La duchesse de Cambridge a choisi de porter la chemise en soie Betty Blue Rainbow Print de la marque Lisou (Photo : Lisou)

Lire aussi : William et Kate en visite dans un centre d’appels d’urgence NHS 111

Ce n’est pas tout ! Elle portait une chemise bleu, qui ne semble pas faire partie de la garde-robes habituelle de Kate. Et pour cause, si Kate a choisi une tenue que détonne, c’est tout simplement pour des raisons symboliques. Cette chemisette bleu électrique en soie de la marque Lisou, vendue tout de même 300 euros, a des petits motifs représentant des arcs-en-ciel. Il s’agit d’un clin d’œil au fameux Rainbows for NHS, une campagne menée pendant le confinement. De nombreux Britanniques ont porté un badge pour montrer leur soutien au NHS. L’arc-en-ciel avait simplement été choisi parce qu’il s’agit d’un symbole universel de paix et d’espoir.

Sources : Forbes

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr