Classement des membres préférés de la famille royale britannique ! Quelle est la cote de popularité de Meghan et Kate ?

Kate Middleton a pris de l’avance sur Meghan Markle dans le cœur des Britanniques si on en croit le très sérieux sondage mené chaque année par YouGov. La reine Elizabeth II, fidèle à son rôle de monarque est toujours sur la première place du podium. En quelles positions se trouvent William, Harry ou Charles ?

Cote de popularité des membres de la famille royale : le top 5

Le classement des membres préférés de la famille royale britannique réserve des surprises cette année. La reine Elizabeth est première avec 72% d’opinions positives en sa faveur, prouvant une fois de plus l’indéfectible admiration du peuple britannique pour leur monarque. Le prince Harry arrive en deuxième position et le prince William est troisième. Le prince Harry a reçu 71% d’opinions positives en sa faveur et son frère William 69%. Le prince Harry a reçu seulement 9% d’avis négatifs et 17% de votes neutres. Ce sondage a été réalisé auprès de 9000 individus sur une période d’un an, de juin 2018 à juin 2019. Les personnes sondées devaient donner un avis sur chaque membre de la famille royale, à savoir un avis positif, négatif ou neutre. (Les résultats n’arrivent à 100% car il y a aussi un pourcentage de personnes qui ne connaissent pas certains membres de la famille ou ne veulent pas se prononcer). Notons que chez les femmes, c’est le prince Harry qui est arrivé en première position avec 78% d’avis positif, détrônant sa grand-mère, la reine qui arrive deuxième avec 77% d’avis positifs.

Résultats complète du sondage des cotes de popularité de la famille royale britannique

Si le prince William obtient toujours 69% d’avis positifs, cela correspond tout de même à une diminution par rapport à l’année dernière où il avait reçu 73% d’avis positifs. Quant à Kate Middelton, elle arrive au pied du podium, en quatrième position avec 64% d’avis positifs. La duchesse de Cambridge bénéficie d’une très grande popularité auprès des femmes, qui ont été 74% à lui donné un avis positif, alors que les hommes n’ont été que 54%.

Le prince Philip, le discret époux de la reine monte sur la 5e marche de ce classement, dépassant la duchesse de Sussex. Meghan Markle arrive en 6e position, avec 49% d’avis positifs. Cela prouve combien les Britanniques sont partagés la concernant. L’année dernière, elle obtenait 55% d’avis positifs mais elle était déjà en 6e position. Ce n’est malheureusement pas brillant pour le prince Charles niveau cote de popularité. Le futur roi du Royaume-Uni arrive en 7e position avec 48% d’opinions positives. Quant à son épouse, elle n’est même dans le top 10. Camilla arrive en 11e position. Derrière le prince Charles, arrive en 8e position la princesse Anne, qui fêtait hier son 69e anniversaire, puis Zara Phillips, fille de la princesse Anne, à la 9e place. La comtesse Sophie de Wessex dépasse son mari et se place en 10e position. Elle obtient 29% d’avis positifs, tout comme Camilla Parker-Bowles mais cela s’est joué aux décimales. Le prince Edward est 12e, la princesse Eugenie est 13e, juste devant sa sœur, la princesse Beatrice, dont la cote de popularité risque d’augmenter prochainement avec l’annonce de son mariage avec Edoardo Mapelli Mozzi. Pour clôturer ce classement, on retrouve le prince Andrew, en dernière position.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.