La princesse Cleopatra ambassadrice de Sandra Mansour pour H&M

Ce 27 août, H&M a dévoilé les pièces de sa collaboration exceptionnelle avec la créatrice de mode libanaise Sandra Mansour. Depuis quelques années, la créatrice s’installe dans les gardes-robes de célébrités et de royautés. Elle est notamment devenue l’une des marques de prêt-à-porter préférée de la princesse héréditaire Cleopatra d’Oettingen-Oettingen et Oettingen-Spielberg. Connue publiquement sous le nom de Cleo von Adelsheim, l’influenceuse a une fois de plus joué à l’ambassadrice de marque, en posant pour la nouvelle collection de H&M.

La princesse héréditaire Cleopatra d’Oettingen-Spielberg pose avec Marlies Pia dans une robe H&M de la collection de Sandra Mansour (Photo : Quirin Siegert via Instagram)

Lire aussi : Victoria de Suède au mariage de sa meilleure amie en robe H&M recyclée

Cleo von Adelsheim pose pour la collection de Sandra Mansour pour H&M

« C’est un honneur de faire partie de ce rêve ma chère amie, Sandra Mansour ! Tu es toujours cette belle personne, humble et généreuse que j’ai rencontrée il y a dix ans », écrit la princesse héréditaire Cleopatra d’Oettingen-Spielberg sur ses réseaux sociaux. Le photographe Quirin Siegert a pris quelques clichés de la princesse portant une robe noire de la nouvelle collection de H&M en collaboration avec la créatrice libanaise. Elle pose dans un champ avec Marlies Pia.

Cleo von Adelsheim porte la robe en dentelle et tulle, vendue à 60 € (Photo : Quirin Siegert via Instagram)

« Ton talent et ton travail acharné sont inspirants et je ne pourrais pas être plus fière », écrit l’épouse du prince héréditaire Franz Albrecht zu Oettingen-Oettingen und Oettingen-Spielberg. Il faut dire que la princesse Cleopatra avait déjà montré son admiration pour la créatrice, en la choisissant pour confectionner sa robe de mariée en 2016.

Après plusieurs essayages à Paris et à Beyrouth, la princesse Cleopatra avait fait sensation à son mariage, avec cette robe sur laquelle avait été brodées à la main des centaines de fleurs. La princesse Isabella Gaetani de Lobkowicz et Beatrice Borromeo étaient les demoiselles d’honneur de ce somptueux mariage, auquel a assisté le prince Harry au château d’Oettingen.

Lire aussi : Le prince de Galles envoie ses condoléances au peuple libanais

Malheureusement, une partie de l’atelier de confection de Sandra Mansour a été touché par l’explosion sur le port de Beyrouth, début du mois. H&M a montré son soutien au Liban en faisant un don de 100 000 $ à la Croix-Rouge libanaise. (Différentes façons d’aider le Liban en faisant un don ici).

La princesse héréditaire Cleopatra d’Oettingen-Spielberg portait une robe de la créatrice libanaise à son mariage

Cleopatra von Adelsheim est née en octobre 1987, en Suisse. Elle est la fille du baron Louis von Adelsheim von Ernest et de la Chilienne Lillian-Elena Baettig-Rodriguez. Après des études dans de prestigieuses écoles, au Chili ou à la réputé Schule Schloss Salem, en Allemagne, elle a poursuivi ses études à Paris et à Madrid.

Comme son père, qui est réalisateur, elle s’est d’abord tournée vers le cinéma. Elle a joué dans plusieurs courts-métrages, un téléfilm et deux séries. En juin 2016, elle a épousé en grandes pompes le prince héréditaire Franz Albrecht d’Oettingen-Spielberg devant 800 invités. La princesse héritière Cleopatra utilise son surnom Cleo von Adelsheim lors de ses prestations en tant qu’actrice ou sur les réseaux sociaux, où elle exerce le métier d’influenceuse.

Lire aussi : Une journée dans la vie de Beatrice Borromeo

Les différentes principautés d’Oettingen ont été médiatisées en 1806, intégrées au royaume de Bavière. Les territoires de la famille Oettingen ont été divisés et réintégrés de différentes manières au cours des siècles. Le premier Oettingen a été mentionné en 1142, ce comte était issu de la famille impériale de Hohenstaufen. D’abords comtes puis élevés au rang de princes au 18e siècle, les Oettingen ont été souverains de plusieurs territoires. Les deux derniers territoires souverains (jusqu’en 1806) étaient Oettingen-Wallerstein et Oettingen-Spielberg. Le prince Albrecht Ernst, beau-père de la princesse Cleopatra est l’actuel prétendant au trône de la principauté d’Oettingen-Spielberg. Le prince Moritz est l’actuel prétendant au trône de la principauté d’Oettingen-Wallerstein.

Lire aussi : Mort du prince Waldemar de Schaumbourg-Lippe, cousin de la reine Margrethe II de Danemark

Source : Instagram/cleovonadelsheim

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr