Le comte Nikolai part vivre une nouvelle expérience en Australie avec sa petite amie

Après avoir découvert Paris pendant un semestre, le petit-fils aîné de la reine Margrethe II s’en va à l’autre bout du monde. Le comte Nikolai de Monpezat vivra quelques mois en Australie avec sa petite amie, Benedikte Thoustrup, dans le cadre de leurs études de commerce.

Lire aussi : Le comte Nikolai de Monpezat perd sa grand-mère : la comtesse de Frederiksborg ressent « un grand vide »

Le comte Nikolai quitte à son tour le Danemark

Le comte Felix de Monpezat sera vraisemblablement le seul des quatre enfants du prince Joachim qui restera au Danemark à la rentrée prochaine. Le prince Joachim, deuxième fils de la reine Margrethe II, débutera dans quelques mois sa nouvelle mission de trois ans d’attaché de la Défense danoise à Washington, avec son épouse, la princesse Marie, et leurs deux enfants, le comte Henrik et la comtesse Athena. Joachim occupait ce même poste à Paris depuis 2020. Le comte Nikolai et le comte Felix, les fils aînés de Joachim, issus de son premier mariage, vivaient jusqu’ici à Copenhague.

Le comte Nikolai de Monpezat avec son père, le prince Joachim, sa belle-mère, la princesse Marie, son frère, le comte Felix, son demi-frère, le comte Henrik, et sa demi-sœur, la comtesse Athena, lors de la confirmation d’Henrik il y a deux semaines (Photo : Emmanuel Aguirre)

Lire aussi : La confirmation du comte Henrik de Monpezat à Paris : les enfants du prince Joachim réunis avec la famille héritière

Le comte Nikolai de Monpezat, 23 ans, petit-fils aîné de la reine Margethe II et 7e dans l’ordre de succession au trône danois, étudie à la Copenhagen Business School, la prestigieuse école de commerce de la capitale. L’année dernière, il avait déjà effectué un semestre d’échange à Paris, ce qui lui avait permis de passer quelques mois près de son père, de son demi-frère et de sa demi-sœur. Selon le média BT, Nikolai s’apprête à réitérer l’expérience de l’échange universitaire mais il prendra la direction de l’Australie cette fois-ci.

Lire aussi : Le comte Nikolai de Monpezat rend son compte Instagram public

Nicolai de Monpezat et Benedikte Thoustrup étudieront à la rentrée à l’Université de technologie de Sydney

La porte-parole de la famille a précisé au magazine Se og Hør que le comte Nikolai débutera sa nouvelle expérience en Australie avec sa petite amie, Benedikte Thoustrup, le 1er août 2023. Le semestre (en réalité un quadrimestre) à l’Université de technologie de Sydney (UTS) se terminera le 30 novembre. En couple depuis de nombreuses années avec Benedikte, l’ancien prince de Danemak – destitué par sa grand-mère en janvier 2023 – avait déjà vécu son expérience parisienne avec sa petite amie. Rappelons qu’ils se sont rencontrés sur les bancs de l’école secondaire, lorsqu’ils étaient encore adolescents, au très réputé pensionnat de Herlufsholm.

Le comte Nikolai de Monpezat quitte le Danemark et déménage en Australie dans quelques mois pour ses études avec Benedikte Thoustrup (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Nikolai s’exprime pour la première fois après sa destitution

Le comte Nikolai, qui a mis sa carrière de mannequin entre parenthèses, devra aussi rater quelques entraînements avec son club de foot. Il est membre d’une équipe de football de la capitale avec son frère Felix. Il pourra aussi prendre des bonnes adresses auprès de sa tante. La princesse héritière Mary, épouse du prince héritier Frederik, est née à Hobart, la capitale de la Tasmanie, en Australie, et a vécu à Sydney.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr