La comtesse de Wessex s’engage comme bénévole pour aider la campagne de vaccination

La comtesse de Wessex vient d’assurer sa première journée de travail auprès du St John Ambulance, dans un centre de vaccination de la région londonienne. L’épouse du prince Edward, qui est présidente du St John Ambulance, tenait à participer activement à la campagne de vaccination. Elle a suivi une formation comme tous les autres bénévoles avant d’être engagée.

(Photo : St John Ambulance/Photoshot/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le plus beau cadeau d’anniversaire de la comtesse de Wessex en pleine crise sanitaire

La comtesse de Wessex a suivi une formation pour soutenir la campagne de vaccination

Sophie de Wessex fait dorénavant partie des 10 000 bénévoles britanniques qui se sont engagés à soutenir la campagne de vaccination contre le coronavirus. « Comme beaucoup de nos bénévoles, et certains de longue date, la comtesse de Wessex a suivi la formation requise pour devenir bénévole », a indiqué un porte-parole de St John Ambulance à la presse.

La belle-fille de la reine Elizabeth II a donc été engagée pour apporter son aide au personnel médical et surtout aux patients venus se faire vacciner. Sa tâche consistera principalement à des fonctions administratives et logistiques, comme classer des dossiers médicaux ou fournir des informations sur le vaccin au public qui souhaite être rassurés.

Pendant les premiers mois de la pandémie, la comtesse de Wessex s’était engagée comme bénévole dans une cuisine qui préparait des repas pour le personnel soignant. Elle s’est montrée très active durant le confinement et son engagement dans le soutien de la campagne de vaccination va dans le même sens que le reste la famille. Hier encore, la reine Elizabeth II a incité la population à se faire vacciner, elle qui a reçu sa première dose du vaccin dès le début du mois de janvier. Le prince Charles et son épouse ont également été vaccinés. Le prince William s’est rendu dans un centre de vaccination cette semaine, pour lui aussi soutenir la campagne.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr