La convalescence du roi Harald prolongée d’un mois après son opération au genou

Le roi Harald V devait normalement retourner au travail dès lundi prochain. Le Palais royal annonce que le congé maladie du souverain est prolongé d’un mois. Le roi Harald suit actuellement de la rééducation, l’empêchant de pouvoir accomplir ses devoirs constitutionnels.

Le roi Harald restera en congé maladie jusqu’au 14 mars. (Photo : Jørgen Gomnæs / Det kongelige hoff)

Lire aussi : Märtha Louise révèle comment le roi Harald lui a appris la mort d’Ari Behn

Le congé maladie du roi Harald prolongé

Le prince héritier Haakon reste régent du royaume de Norvège au moins jusqu’au 14 mars. Le médecin du roi Harald a demandé à prolonger la période convalescence du souverain. Le 30 janvier, le roi Harald a subi une opération à la jambe, suite à la déchirure de tendons au-dessus du genou droit.

Après une opération réussie, le roi Harald, 83 ans, avait pu quitter l’hôpital d’Oslo et entamer sa convalescence au chalet royal Kongsseteren, « où il suit un traitement de kinésithérapie », indique le communiqué du Palais. Cependant, « les médecins recommandent une rééducation plus poussée avant que le roi ne reprenne ses fonctions constitutionnelles ».

Le roi Harald qui a fêté ses 30 ans de règne au début du mois de janvier, a connu quelques problèmes de santé fin 2019 et début 2020. La dernière intervention, avant celle au genou, avait eu lieu à l’automne 2020. Le roi Harald avait subi une opération cardiaque. La valve aortique artificielle du roi avait été remplacée par une autre valve artificielle, en matière biologique.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr