La princesse héréditaire Hande de Mecklembourg-Strelitz a annoncé la bonne nouvelle en publiant une photo sur son compte Instagram. La belle Néerlandaise est enceinte de son premier enfant. Hande est l’épouse du prince héréditaire Georg Alexander, fils aîné du duc Borwin et de la duchesse Alice de Mecklembourg-Strelitz.
Le prince héréditaire Georg Alexander de Mecklembourg va être papa pour la première fois
Le fils aîné du duc Borwin et de la duchesse Alice de Mecklembourg-Strelitz avait épousé civilement Hande Macit le 17 juin 2022 au château de Mirow. Le prince héréditaire Georg Alexander, simplement connu comme Alexander, 32 ans, est le premier fils du prétendant au trône des anciens grands-duchés de Mecklembourg-Strelitz et de Mecklembourg-Schwerin. Le mariage religieux a été célébré le 17 septembre 2022 à Neustrelitz, là où ses ancêtres ont régné pendant des siècles.
Ce week-end, le couple assistait à un mariage et la princesse Hande a posté une photo sur son compte Instagram, laissant apparaître son ventre arrondi. La publication a atteint près de 1000 mentions J’aime et ses amis se sont empressés de la féliciter, après avoir tiré leurs propres conclusions en voyant cette photo. Il n’y a aucune mention spécifique liée à la grossesse mais la photo parle d’elle-même.
Lire aussi : La princesse Charlotte de Bourbon-Siciles est enceinte
Une annonce subtile d’un futur petit-enfant pour le duc Borwin et la duchesse Alice
Hande Macit a suivi une école de commerce à Rotterdam avant de fonder Luwia Yoghurt, une marque de yaourts bios et durables. Le prince héréditaire Alexander a quitté sa région natale du Bade-Wurtemberg pour poursuivre son éducation secondaire Irlande. Il a été diplômé en 2018 en gestion de l’environnement. Après avoir travaillé dans le domaine forestier en Irlande, il est retourné récemment travailler en Allemagne, toujours dans le même secteur.
Lire aussi : La princesse Charlotte de Bourbon-Parme rend sa grossesse publique au mariage de son frère
Officiellement, la maison ducale de Mecklembourg-Schwerin a perdu son chef en ligne directe à la mort de Frédéric-François V, en 2001, décédé sans descendance masculine. C’est donc Borwin, chef de la famille de Mecklembourg-Strelitz qui assure aujourd’hui le rôle de chef des deux familles de Mecklembourg.
En 1918, peu de temps avant la chute de l’Empire allemand et l’abolition de la monarchie dans l’ensemble des États souverains, Adolphe-Frédéric VI, dernier grand-duc de Mecklembourg-Strelitz a mis fin à ses jours. Son cousin, Frédéric-François IV, le dernier grand-duc de Mecklembourg-Schwerin assura la régence de Strelitz jusqu’à l’abolition de la monarchie, quelques mois plus tard.