Delphine de Saxe-Cobourg modifie son nom sur Instagram et sur son site

La princesse Delphine a changé son nom sur ses réseaux sociaux, qui jusqu’alors utilisaient encore son ancien nom, Delphine Boël. Elle affiche désormais le nom de Delphine de Saxe-Cobourg, quelques jours après la rencontre tant attendue avec le roi Albert II, qui a enfin accepté de rencontrer sa fille illégitime, reconnue en janvier dernier.

Le roi Albert II et la reine Paola ont invité la princesse Delphine au château du Belvédère, il y a quelques jours (Photo : Palais royal)

Lire aussi : Albert II et Paola ont rencontré Delphine : le temps du pardon, de la guérison et de la réconciliation

Delphine Boël devient Delphine de Saxe-Cobourg sur Instagram

Depuis la décision de justice du 1e octobre 2020, qui permettait à Delphine de changer de nom et de devenir princesse de Belgique, beaucoup de choses se sont passées. Le roi Philippe a invité sa demi-sœur au château de Laeken, suivi par son père, le roi Albert II qui en a fait de même deux semaines plus tard. Delphine, 52 ans, avait expliqué à la presse que dans le milieu artistique, elle continuerait à se faire connaitre simplement par son prénom, comme elle l’avait toujours fait jusqu’ici.

Aujourd’hui, sur ses réseaux sociaux, la nouvelle princesse a publié une photo d’une de ses œuvres. « Ce qui est à venir est meilleur que le passé », peut-on lire en anglais sur l’œuvre de la princesse. Un message qui confirme l’avenir meilleur de Delphine au sein de la famille royale, même si selon elle, ce message fait plutôt référence à la période de crise que nous vivons actuellement.

Lire aussi : La princesse Delphine inaugure sa statue monumentale à Sint-Niklaas

Et pour tirer définitivement un trait sur le passé, Delphine a également changé son nom sur Instagram. Depuis quelques jours déjà, son pseudo de Delphine Boël avait été modifié en Delphine de Saxe-Cobourg, mais l’identifiant était resté à son ancien nom. Depuis aujourd’hui, le profil de Delphine utilise l’identifiant @delphine_de_saxe_cobourg. En guise de bio sur son profil, on découvre également son nouveau site internet, qui fait mention de son nouveau nom. L’adresse de son nouveau site est delphinedesaxecobourg.com. On remarque que le nom de domaine a été acheté le 5 octobre, soit quelques jours à peine après la décision de justice.

Delphine change de nom sur Instagram (Photo : Instagram/delphine_de_saxe_cobourg)

Lire aussi : La princesse Joséphine change radicalement de look pour la bonne cause

Source : Delphine de Saxe-Cobourg

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr