Meghan et Harry rencontrent la veuve de Nelson Mandela, Graça Machel

Ils ne s’étaient plus vus depuis six jours, Meghan était restée en Afrique du Sud et le prince Harry était envoyé au Malawi ou au Botswana. Aujourd’hui, dernier jour de leur voyage en Afrique, le duc et la duchesse de Sussex ont rencontré Graça Machel, veuve de Nelson Mandela, à Johannesbourg. Avant cette rencontre historique, Harry et Meghan ont visité Tembisa, un township de Johannesbourg.

Harry et Meghan clôturent leur voyage en Afrique

À Tembisa, Harry et Meghan on rencontré des jeunes entrepreneurs qui travaillent dans un hub créateur d’opportunités. Ce hub travaille comme une véritable ruche à talents qui aide les jeunes entreprises à se développer.

« Ce sont des moments comme aujourd’hui, quand on vous rencontre tous que nous sommes inspirés », a déclaré le prince Harry dans son discours. « Que ce soit pour le soutien aux jeunes entrepreneurs, au pouvoir donné aux femmes et aux filles, ou aux défis de la violence basée sur le genre, que ce soit à propos de planter des arbres, dégager un champ de mines ou protéger les plus belles créatures de la terre, ces expériences ont renforcé notre amour pour l’Afrique et tous les problèmes qui sont si importants pour nous », a expliqué Harry, en référence aux expériences vécues pendant ces 10 jours en Afrique.

Avant de rentrer à Londres, le duc de Sussex et son épouse ont rencontré l’ancienne Première dame d’Afrique du Sud, qui a été faite dame honoraire britannique par la reine. Elle même fut récompensée, comme son époux, pour son travail en faveur des droits de l’homme.

No Comments Yet

Leave a Reply