Ce samedi 10 septembre 2022, la famille royale belge était au grand complet pour assister au mariage de la princesse Maria Laura de Belgique. Même les deux petits arrière-petits-enfants du roi Albert II et de la reine Paola étaient présents. L’archiduc Maximilian avait le rôle de petit page, alors que l’archiduchesse Anna Astrid était parmi les enfants d’honneur.
Première apparition publique de l’archiduc Maximilian d’Autriche-Este au mariage de sa tante
Le samedi 10 septembre 2022, la princesse Maria Laura de Belgique, archiduchesse d’Autriche-Este, fille aînée de la princesse Astrid et de l’archiduc Lorenz, a épousé civilement et religieusement William Isvy. Au mariage religieux, qui s’est déroulé à la cathédrale des Saints-Michels-et-Gudule quelques heures après le mariage civil à l’hôtel de ville de Bruxelles, toute la famille royale était réunie au complet.
Lire aussi : La princesse Maria Laura porte le diadème de Savoie-Aoste à son mariage, en mémoire à sa grand-mère
Parmi les 23 princes et princesses de Belgique, seule la princesse Marie-Christine, qui ne donne plus de signe de vie depuis son départ aux États-Unis, était absente au mariage. Même Joséphine et Oscar, les enfants de la princesse Delphine, reconnue comme la fille naturelle du roi Albert II, étaient présents. Étaient également présents les 16 membres de la famille qui figurent dans l’ordre de succession au trône belge, y compris les deux arrière-petits-enfants du roi Albert II, qui ne sont pas prince et princesse de Belgique.
Lire aussi : La robe de mariée Vivienne Westwood de la princesse Maria Laura de Belgique avec sa longue traîne
L’archiduchesse Anna-Astrid et son frère au mariage de la princesse Maria Laura
Anna-Astrid de Habsbourg-Lorraine, archiduchesse d’Autriche-Este, princesse de Hongrie, de Bohême et de Croatie, princesse de Modène, née en 2016, est la première enfant du prince Amedeo, fils aîné de la princesse Astrid et frère de la princesse Maria Laura. Amedeo et son épouse, Elisabetta Rosboch von Wolkenstein, sont aussi les parents de l’archiduc Maximilian, qui a fêté ses 3 ans il y a quelques jours. Amedeo est 6e dans l’ordre de succession au trône belge, sa fille 7e et son fils 8e. La princesse Maria Laura est 8e, derrière son neveu. Le roi Albert II n’a pas encore d’autres arrière-petits-enfants.
Lire aussi : Le prince Gabriel avec sa coupe de cheveux militaire au mariage de la princesse Maria Laura
Anna Astrid est âgée de 6 ans et la dernière photo que l’on possédait d’elle, avait été prise à la naissance de son frère, en 2019. Quant à Maximilian, il n’avait jamais été photographié en public depuis sa naissance. Anna Astrid a endossé le rôle d’enfant d’honneur, avec Maria-Thereza Droste zu Vischering von Nesselrode, Aurora et Eulalia Peters. Maximilan était l’un des petits pages du mariage de sa tante. Il était aidé par Alvaro d’Orléans-Bourbon, un peu plus âgé qui le tenait par la main.
Lire aussi : La robe de mariée Gucci de la princesse Maria Laura de Belgique
Le prince Amedeo est l’héritier dynastique de son père, l’archiduc Lorenz, fils de l’archiduc Rodolphe et petit-fils de l’empereur Charles 1e d’Autriche. Rodolphe a hérité de la branche dynastique des souverains de Modène. À ce titre, Lorenz est l’actuel prétendant au trône du duché de Modène, qui jusqu’en 1859 était occupé par un souverain issu de la famille impériale d’Autriche. Amedeo est le prince héritier du duché et son fils Maximilian est son héritier. Amedeo a déjà hérité d’un autre titre de son père, dans le milieu profession. Le petit-fils aîné du roi Albert II a succédé à son père à la tête de la banque suisse Gutzwiller. Depuis 2021, Amedeo est devenu associé gérant de la banque Gutzwiller et son père a fait un pas de côté, restant associé commanditaire.