La robe de mariée Vivienne Westwood de la princesse Maria Laura de Belgique avec sa longue traîne

La princesse Maria Laura de Belgique s’est mariée ce samedi 10 septembre 2022 avec William Isvy. La nièce du roi Philippe est arrivée au pied de l’escalier de la cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule dans une somptueuse robe sur-mesure signée Vivienne Westwood.

Lire aussi : Le mariage civil de la princesse Maria Laura de Belgique à l’hôtel de ville de Bruxelles

Photos de la robe de mariée de Maria Laura avec sa longue traîne

Ce samedi 10 septembre, la princesse Maria Laura de Belgique a épousé William Isvy civilement à l’hôtel de ville de Bruxelles, en matinée, et religieusement à la cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule en début d’après-midi. Pour le mariage civil, la princesse Maria Laura portait une robe courte Gucci.

La princesse Maria Laura de Belgique et son époux, William Isvy à la sortie de la cathédrale (Photo : Abacapress)

Lire aussi : Le somptieux mariage de la princesse Maria Laura de Belgique à la cathédrale de Bruxelles

La princesse Maria Laura de Belgique est arrivée au bras de son père, l’archiduc Lorenz d’Autriche-Este, dans une robe Vivienne Westwood. Il s’agit d’une robe sur-mesure avec un drapé à la poitrine. L’ensemble est très symbolique pour la princesse Maria Laura. Le voile porté par Laura est celui de sa grand-mère maternelle, la reine Paola. Ce voile a également été porté par sa mère, la princesse Astrid, et par ses tantes par alliance, la reine Mathilde et la princesse Claire.

La princesse Maria Laura arrive au bras de son père, aidée par sa sœur, la princesse Luisa Maria, sa belle-sœur, Elisabetta Rosboch von Wolkenstein, sa cousine, la princesse Marie-Astrid de Liechtenstein (cachée derrière elle sur la photo) et sa cousine germaine, la princesse Napoléon (Photo : Abacapress)

Lire aussi : Les diadèmes de la famille royale belge : que contiennent les coffres des princesses de Belgique ?

Un diadème et un voile symboliques pour la princesse Maria Laura

Sur la tête, la princesse Maria Laura portait le diadème de Savoie-Aoste, un diadème ayant appartenu à sa grand-mère paternelle, la princesse Margherita de Savoie-Aoste, décédée en janvier 2022.

La princesse Maria Laura porte le diadème hérité de la famille maternelle de son père (Photo : Abacapress)
Embed from Getty Images

La princesse Maria Laura, 9e dans l’ordre de succession au trône belge, nièce du roi Philippe, petite-fille aînée de la reine Paola et du roi Albert II, tenait absolument à célébrer son mariage en Belgique, bien qu’elle réside à Londres avec William. Maria Laura a vécu en Chine puis s’est installée à Londres où elle travaille comme analyste dans le secteur du changement climatique au sein de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement. 

Embed from Getty Images

En plus de son titre de princesse de Belgique, la princesse Maria Laura a hérité des titres de sa famille paternelle. La princesse Maria Laura est donc archiduchesse d’Autriche-Este, princesse royale de Hongrie et de Bohême, et princesse de Modène.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr