Donald Trump récompense le prince Emmanuel-Philibert de Savoie

Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, fils du prétendant à l’ancien trône d’Italie, a reçu une récompense civile, décernée par le président des États-Unis. Le petit-fils du dernier roi d’Italie a été récompensé du President’s Volunteer Service Award pour ses actions caritatives menées au sein des ordres dynastiques de la Maison royale de Savoie.

Emmanuel-Philibert de Savoie a reçu la médaille d’or du President’s Volunteer Service Award (Photo : Capture Instagram/efsavoia)

Lire aussi : Emmanuel-Philibert de Savoie ouvre un restaurant italien à Los Angeles

L’héritier de la Maison de Savoie reçoit une récompense civile du président américain

C’est une lettre du président Donald Trump que le prince Emmanuel-Philibert de Savoie a eu la chance de recevoir aujourd’hui. Le président américain a signé la lettre lui annonçant qu’il venait de recevoir la médaille d’or du President’s Volunteer Service Award, en récompense de ses actions sur le sol américain. Le site de la récompense explique qu’elle est décernée aux « personnes dont les actions ont eu un impact positif sur les communautés de tous les coins du pays et incitent également ceux qui les entourent à agir. »

« Je vous remercie pour votre service envers vos concitoyens américains et envers ceux dans le besoin. Grâce à vos actes dévoués, vous avez assuré la poursuite de l’incomparable engagement américain à améliorer la vie des autres », écrit le président Donald Trump dans sa lettre.

Le prince de Venise a reçu la médaille d’or du President’s Volunteer Service Award. Ici lors d’une soirée caritative organisée par les ordres dynastiques de la Maison royale de Savoie, au lancement d’un de leurs programmes éducatifs (Photo : Instagram/efsavoia)

Lire aussi : Emmanuel-Philibert de Savoie présente sa collection de vêtements

Donald Trump remercie le prince Emmanuel-Philibert pour ses actions de bienfaisance au sein des ordres dynastiques de la Maison de Savoie

« Durant cette année qui s’est écoulée, vous avez servi de modèle à l’esprit américain. Vos nombreuses heures de service ont renforcé les liens de coopération et de confiance, qui rassemblent, tout en aidant à vous occuper des plus grands défis de notre époque ». La « compassion » du prince Emmanuel-Philibert de Savoie, à travers ses actions de bienfaisance menées par les ordres dynastique de la Maison royale de Savoie, a été soulignée par le président américain. « Notre Nation est fière de votre engagement dans cette honorable tradition » de « bénévoles travailleurs et bienveillants qui aident à écrire un nouveau chapitre de la grandeur américaine ».

La lettre signée par Donald Trump (Photo : Instagram/efsavoia)

Lire aussi : Emmanuel-Philibert de Savoie réagit à l’exil de Juan Carlos

« Grâce à vos efforts perpétuels d’édifier la culture du service de notre Nation, l’Amérique pourra fièrement rester une terre de libertés et d’opportunités pour tous. Merci pour votre laborieux engagement à servir notre communauté et notre Nation. » Le président conclut son message en l’encourageant à « continuer à travailler à l’amélioration des autres et à l’amélioration de l’avenir pour le peuple américain ».

La récompense civile a été instaurée par George W. Bush, en 2003, depuis lors, la récompense a continué, « sous chaque administration, à honorer les bénévoles qui utilisent leur temps et leurs talents pour résoudre certains des défis les plus difficiles auxquels notre nation est confrontée ». La récompense peut-être une médaille de bronze, d’argent ou d’or, en fonction du temps consacré au bénévolat.

Lire aussi : Emmanuel-Philibert de Savoie lance son mouvement politique Realtà Italia

Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, prince de Venise, 48 ans, est président des ordres dynastiques de la Maison royale de Savoie, en tant qu’héritier de la famille royale. Son père, le prince Victor-Emmanuel, en est le grand maître. Les membres des différents ordres dynastiques sont impliqués dans les nombreuses œuvres caritatives menées dans le monde entier, avec des délégations dans plusieurs pays. Le prince Emmanuel-Philibert, qui vient d’ouvrir son restaurant italien en Californie, s’occupe principalement des œuvres caritatives des ordres. Selon le site des ordres de la Maison royal de Savoie, les différentes œuvres caritatives ont apporté leur aide à différentes associations pour un montant d’1 million d’euros dans le monde entier, rien qu’en 2019.

La Maison royale de Savoie possède l’ordre suprême de la Très Sainte Annonciade, l’ordre des Saints-Maurice-et-Lazare, l’ordre militaire de Savoie, l’ordre civil de Savoie, l’ordre de la Couronne d’Italie et l’ordre du Mérite de Savoie.

Lire aussi : La Maison de Savoie change la règle de succession : Vittoria peut prétendre au trône d’Italie avec la fin de la loi salique

Source : Instagram/efsavoia

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr