Ce lundi 8 mai 2023, décrété jour férié par le gouvernement britannique, la famille royale a rendu une visite à différentes initiatives d’entraide qui étaient organisées à travers le pays, dans le cadre des festivités du couronnement de Charles III. Le duc et la duchesse de Gloucester se sont rendus auprès de la communauté copte de Kensington.
Les cousins de la reine Elizabeth II prennent part aux activités de l’initiative Big Help Out
Les festivités de couronnement du roi Charles III ont débuté samedi 6 mai avec la cérémonie de couronnement à l’abbaye de Westminster et se sont prolongées jusqu’au lundi. Le lundi était un jour férié dédié à l’entraide et au bénévolat. L’initiative The Big Help Out avait pour but de mettre en lumière le travail des bénévoles à travers tout le pays. Des membres de la famille royale et des acteurs du couronnement, comme le premier ministre et l’archevêque de Canterbury, ont soutenu cette initiative en visitant quelques associations.
Le prince et la princesse de Galles ont aidé un groupe de scouts avec leurs trois enfants. Le duc et la duchesse d’Édimbourg ont assisté à un cours de formation de chiens-guides et le duc et la duchesse de Gloucester ont rendu une visite à la communauté copte qui fêtait le couronnement à Kensington.
Richard et Birgitte rendent visite à la communauté copte
Le prince Richard, duc de Gloucester, 78 ans, cousin germain de la défunte reine Elizabeth II, est un membre actif de la famille royale, ainsi que son épouse Birgitte. Le duc de Gloucester a donc pris part à cette journée de fête qui venait conclure les festivités du couronnement. Richard et Birgitte ont visité l’Église copte orthodoxe de Londres. Cette ancienne église presbytérienne, située dans le quartier de Kensington, a été transformée en église copte, désormais dédiée à saint Marc l’Évangéliste.
Lire aussi : Toutes les royautés étrangères présentes au couronnement du roi Charles III
La communauté copte de Londres, qui a l’habitude de se regrouper autour d’activités organisées par les membres de l’église, était dans la rue ce lundi pour participer à une Coronation Street Party. Le duc et la duchesse de Gloucester ont discuté avec les membres de la communauté qui avaient préparé des piques-niques et des activités avec l’aide de bénévoles.