La duchesse de Cambridge remplace le prince Harry au patronage de la fédération de rugby

Il y a quelques mois, le prince Harry, duc de Sussex, a définitivement perdu le patronage des associations et institutions qu’il parrainait. La duchesse de Cambridge devrait héritier de deux patronages sportifs de son beau-frère. Catherine Middleton devra à présent soutenir la fédération de rugby anglaise. Cela promet une nouvelle rivalité sportive avec son époux, qui lui soutient la fédération de rugby galloise.

Lire aussi : Harry et Meghan privés de leurs patronages

Kate Middleton pourrait soutenir la fédération et la ligue de rugby

Le Sunday Times a annoncé que l’épouse du prince William devrait prochainement hériter de deux patronages que chérissait le prince Harry. Il s’agit du Rugby Football Union (RFU) et du Rugby Football League (RFL). L’un est la fédération anglaise de rugby, l’autre est la ligue anglaise de rugby. Si Kate n’a pas encore montré grand intérêt pour le rugby, qui était jusqu’ici réservé à son beau-frère, elle soutient déjà plusieurs sports.

La duchesse de Cambridge accorde son patronage au club de tennis organisateur du tournoi de Wimbledon. Certains prédisent même qu’elle pourrait devenir présidente du club, une position assurée pendant plus de 50 ans par le duc de Kent, qui vient de prendre sa retraite cette année. À titre personnel, la duchesse de Cambridge est une joueuse de tennis chevronnée et également une passionnée de voile.

(Photo : Pool/Abacapress)

Une rivalité sportive de plus entre le prince William et son épouse

Toujours en compétition contre son époux, le prince William assure lui aussi plusieurs patronages sportifs. Le prince William est notamment président de la Fédération anglaise de football. À présent, le duc et la duchesse de Cambridge pourront chacun défendre leur équipe. En effet, le prince William est quant à lui le parrain de la Welsh Rugby Union, la fédération galloise de rugby. On peut donc s’attendre à voir un jour le prince William et Kate, côte à côte dans les tribunes pour soutenir chacun leur équipe.

La fédération anglaise de rugby (RFU) a longtemps été soutenue par la famille royale. Pendant 64 ans, la reine Elizabeth II était elle-même la marraine de la fédération. En 2016, la reine avait légué cette position à son petit-fils, le prince Harry. Le duc de Sussex a assuré ce rôle jusqu’à ce qu’il quitte ses fonctions royales et que récemment, la reine décide de retirer tous les patronages royaux de son petit-fils.

Le Sunday Times a révélé cette information bien qu’elle ne soit pas encore officielle. Le quotidien indique que l’annonce devrait avoir lieu d’ici peu, avant le début de la nouvelle saison, au mois d’octobre.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr