Élisabeth de Belgique en visite avec Albert II et Paola au Grand-Hornu

La reine Paola et le roi Albert II sont des habitués du Musée des Arts Contemporains du Grand-Hornu, dans la province de Hainaut. Les anciens souverains organisent occasionnellement des visites à titre privé dans ce musée. Ce weekend, ils ont voulu faire découvrir les lieux à deux de leurs petites-filles, la princesse Elisabeth, duchesse de Brabant, et la princesse Éléonore.

La reine Paola et le roi Albert II arrivent au MACs, accompagnés par la princesse Élisabeth et la princesse Éléonore (Photo : Musée des Arts Contemporains)

Lire aussi : Emmanuel et Eléonore de Belgique suivent le Concours Reine Elisabeth avec la reine Mathilde

Éléonore et Elisabeth accompagnent Paola et Albert II au MACS

Du 25 mai au 29 août 2021, le Musée des Arts Contemporains du Grand-Hornu (MACS) propose l’exposition temporaire Cento. On peut y découvrir des photographies réalisées par l’artiste américain James Welling sur l’architecture et l’art des statuts de l’époque gréco-romaine.

YouTube video
(Photo : Musée des Arts Contemporains)

Ce weekend, la prince Élisabeth, héritière du trône et sa petite sœur, la princesse Éléonore, accompagnaient leurs grands-parents au musée. La princesse Éléonore, 13 ans, a terminé son année scolaire, la première année dans sa nouvelle école en Flandre. Quant à la duchesse de Brabant, 19 ans, elle vient de vivre sa première année d’études à l’École royale militaire.

(Photo : Musée des Arts Contemporains)
(Photo : Musée des Arts Contemporains)
(Photo : Musée des Arts Contemporains)

La visite était assurée par Laurent Busine, ancien directeur du MAC’s. Ces derniers jours, les anciens souverains ont assuré quelques événements publics, eux qui s’étaient montrés très discrets tout au long de l’année 2020. Il y a quelques jours, la reine Paola emmenait le roi Albert II a un concert du lauréat du concours Reine Elisabeth. La reine Paola a également remis des prix à des enseignants méritants il y a quelques jours.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr