La reine Paola et le roi Albert II sont des habitués du Musée des Arts Contemporains du Grand-Hornu, dans la province de Hainaut. Les anciens souverains organisent occasionnellement des visites à titre privé dans ce musée. Ce weekend, ils ont voulu faire découvrir les lieux à deux de leurs petites-filles, la princesse Elisabeth, duchesse de Brabant, et la princesse Éléonore.
Lire aussi : Emmanuel et Eléonore de Belgique suivent le Concours Reine Elisabeth avec la reine Mathilde
Éléonore et Elisabeth accompagnent Paola et Albert II au MACS
Du 25 mai au 29 août 2021, le Musée des Arts Contemporains du Grand-Hornu (MACS) propose l’exposition temporaire Cento. On peut y découvrir des photographies réalisées par l’artiste américain James Welling sur l’architecture et l’art des statuts de l’époque gréco-romaine.
Ce weekend, la prince Élisabeth, héritière du trône et sa petite sœur, la princesse Éléonore, accompagnaient leurs grands-parents au musée. La princesse Éléonore, 13 ans, a terminé son année scolaire, la première année dans sa nouvelle école en Flandre. Quant à la duchesse de Brabant, 19 ans, elle vient de vivre sa première année d’études à l’École royale militaire.
La visite était assurée par Laurent Busine, ancien directeur du MAC’s. Ces derniers jours, les anciens souverains ont assuré quelques événements publics, eux qui s’étaient montrés très discrets tout au long de l’année 2020. Il y a quelques jours, la reine Paola emmenait le roi Albert II a un concert du lauréat du concours Reine Elisabeth. La reine Paola a également remis des prix à des enseignants méritants il y a quelques jours.