L’émir de Dubaï offre 60 tonnes de matériel de protection au Royaume-Uni

Le cheikh Mohammed ben Rachid Al-Maktoum, émir de Dubaï, Premier ministre et vice-président des Émirats arabes unis vient de faire un don très généreux au Royaume-Uni. Il a acheté pour 60 tonnes de matériel de protection et en a fait cadeau au NHS, système de santé publique britannique. Ce don soudain et inattendu a été justifié par le monarque comme un signe d’amitié envers ce pays pour lequel il a des « connexions profondes et durables ». Rappelons qu’il y a quelques mois, c’est la justice de ce même pays qui a reconnu l’émir de Dubaï coupable du kidnapping de ses filles et d’avoir menacé de mort son ex-épouse.

L’émir de Dubaï, Mohammed ben Rachid Al Maktoum, a offert 60 tonnes de matériel de protection à NHS (Photo : archive)

Lire aussi : L’émir de Dubaï en période de coronavirus : « Le monde se demande depuis longtemps où réside le vrai pouvoir »

Mohammed ben Rachid Al Maktoum souhaite aider le Royaume-Uni en cette période de crise sanitaire

L’information est tombée hier et a même fait l’objet d’un flash spécial sur la chaine d’infos en continu BBC News. L’émir de Dubaï a offert 60 tonnes de matériel de protection, du matériel acheté en Chine. Une partie de la livraison est arrivée hier après-midi à l’aéroport de Heathrow, à Londres. Dans ces colis, on retrouve des masques de protection, des vêtements de protection et du matériel médical qui aidera à soigner les patients britanniques atteints du coronavirus et protéger le personnel soignant.

Lire aussi : Le duc de Westminster fait un don de 14 millions € pour lutter contre le coronavirus

L’émir de Dubaï renforce ses liens d’amitié avec le Britanniques

Hier, seul un avion est arrivé à Londres mais le reste de la livraison devrait arriver prochainement. Ce geste de la part de l’émir de Dubaï a été justifié par le porte-parole du bureau du Premier ministre émirati. Le porte-parole a fait savoir à BBC que le cheikh Mohammed ben Rachid Al Maktoum souhaitait simplement honorer son lien profond avec le Royaume-Uni et qu’il « est déterminé à faire son possible pour assurer la sécurité des travailleurs de la santé britanniques ».

Le souverain dubaïote vit une grande partie de l’année en Angleterre, dans plusieurs propriétés qui lui appartiennent. Il possède également l’écurie Godolphin qui est la plus grande écurie au monde, ce qui fait de lui le plus grand propriétaire de chevaux de course au Royaume-Uni. Une passion que l’émir partage avec la reine Elizabeth. Ils se croisent régulièrement dans les hippodromes.

Lire aussi : L’ex-femme de l’émir de Dubai n’a pas vu sa fille depuis 40 ans : sa descente aux enfers depuis son divorce

Source : The Telegraph

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.