Edward et Sophie de Wessex accompagnent la reine à la messe avec Lady Louise

Comme tous les dimanches lorsque la reine séjourne au château de Balmoral, Elizabeth II se rend à la messe à Crathie Kirk. Les membres de la famille qui séjournent au même moment avec elle, ont pour habitude de l’accompagner. La semaine dernier, c’est le prince Andrew qui l’a accompagnée à la messe. Sa fille, la princesse Beatrice était également présente. Sur place, ils avaient retrouvé le prince Charles et Camilla, comme ce fut à nouveau le cas cette semaine, sauf que c’est le prince Edward de Wessex et sa famille qui se sont rendus à la messe à la place de la famille d’York.

Le prince Edward et la comtesse à la messe avec la reine Elizabeth II

Depuis que le prince Andrew a quitté Balmoral, empêtré dans l’affaire Epstein et actuellement en Andalousie avec son ex-femme, la reine a pu compter sur la venue de son plus jeune fils et son épouse, le comte et la comtesse de Wessex. Le duc d’Édimbourg, qui lui aussi loge à Balmoral, n’est pas allé à la messe. On sait qu’il se trouve au château écossais, puisque c’est sa venue précipitée qui a poussé Sarah Ferguson à quitter les lieux, n’étant pas appréciée par son ex-beau-père.

La petite-fille de la reine, Lady Louise, accompagnait ses parents à la messe

C’est un chauffeur qui a amené la famille à la messe. Le prince Edward était assis à l’avant à côté du chauffeur. Sophie de Wessex était à côté de sa belle-mère, la reine Elizabeth, à l’arrière du véhicule. Leur ainée, Lady Louise Mountbatten-Windsor, 15 ans, était aussi à l’arrière. Lady Louise est une des chouchoutes de la reine. Comme sa grand-mère, Lady Louise adore les courses de chevaux. Le fils cadet du couple de Wessex, James, vicomte Severn, 11 ans, n’était pas présent. Comme la semaine dernière, le prince Charles et son épouse, la duchesse de Cornouailles sont arrivés par leurs propres moyens à l’église, les rejoignant sur place.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr