Le prince Andrew et Sarah Ferguson en vacances ensemble en Andalousie

Cette année, le prince Andrew est venu accompagné de son ex à Balmoral, où il passe habituellement quelques jours auprès de sa mère, la reine Elizabeth. À l’invitation de la reine, Sarah Ferguson, ex-femme du prince Andrew, a fait son grand retour dans la famille, en rejoignant son ex-mari pour quelques jours. Le séjour de Sarah Ferguson a néanmoins été écourté par l’arrivée de son ex-beau-père, le duc d’Édimbourg qui ne la porte pas dans son cœur. Mais Andrew et Sarah comptaient bien passer l’été ensemble, puisque quelques jours plus tard, ils partent en vacances ensemble en Espagne, à Sotogrande.

Photo prise à l’aéroport d’Aberdeen, lorsque Sarah Ferguson arrivait en Écosse pour rejoindre Andrew et la reine à Balmoral.

Après Balmoral, Andrew et Sarah Ferguson rejoignent Sotogrande

Pendant quelques jours, Andrew, Sarah et la reine ont partagé quelques moments au château de Balmoral, et sont allés ensemble à la messe le dimanche. Dès le lendemain, le prince Philip, époux de la reine est arrivé de Sandringham et a précipité la fuite de Sarah Ferguson, ne voulant croiser le duc d’Édimbourg. Le mardi, le prince Andrew quitte à son tour Balmoral et prend un avion privé, un Netjets, pour se rendre à l’aéroport de Farnborough, l’aéroport le plus proche de sa propriété du Hampshire, dans laquelle il a passé la nuit. Le lendemain, Sarah Ferguson et Andrew sont aperçus à l’aéroport de Farnborough, où ils ont pris ensemble un avion privé en direction de Malaga, en Andalousie. À l’aéroport de Malaga, ils sont montés dans une voiture qui les a emmenés jusqu’à Sotogrande.

Le prince Andrew quitte Balmoral mardi, en direction de Farnborough

Le duc et la duchesse d’York séjourne dans le domaine d’un club de golf andalou

Le prince Andrew et son ex-femme, qui sont les parents de la princesse Eugenie et de la princesse Beatrice, sont divorcés depuis 1996 et étaient déjà séparés depuis 1992. Ces derniers mois, ils semblaient être à nouveau très proches et la duchesse d’York a accompagné son ex-mari à plusieurs occasions. Ils ont d’ailleurs décidé de se prendre du bon temps ensemble, pendant quelques jours à Sotogrande, dans le sud de l’Espagne. Il semblerait que le couple séjourne actuellement au Real Club Valderrama, un club de golf dont le prince est un membre honoraire. Toutes les caméras et appareils photos sont bannis dans l’enceinte du bâtiment afin d’éviter des fuites d’images.

Embed from Getty Images

Le prince Andrew au cœur d’un scandale sexuel

Le scandale Epstein autour du prince arrive au mauvais moment. Il semblerait qu’Andrew et son ex-femme avaient pour objectif de rendre public leur romance et ensuite annoncer les fiançailles de leur fille Beatrice avec son compagnon Edoardo Mapelli Mozzi. Pas sûr que l’annonce se fasse alors que le père de la mariée soit impliqué dans un scandale sexuel.

Le prince Andrew est accusé de mettre en avant sa relation avec Sarah Ferguson pour étouffer l’autre affaire qui le concerne. Le prince Andrew est impliqué dans l’affaire Jeffrey Epstein, ce milliardaire qui s’est suicidé le 10 août 2019. L’homme était accusé de trafic sexuel de mineures. Selon les accusations de l’une des victimes, Virginia Roberts Giuffre, le prince Andrew faisait partie des personnalités qu’elle a pu croiser lors des soirées sexuelles organisées par le milliardaire. Malgré que Buckingham réfute l’implication du duc d’York, le prince Andrew a été filmé au domicile d’Epstein avec des femmes.

https://histoiresroyales.fr/famille-royale-britannique/prince-andrew-duc-york/

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr