La famille du prince Laurent touchée par le coronavirus : « Si vous devez mourir, vous devez mourir ! »

Comme l’ensemble de la population, comme le roi Philippe et la reine Mathilde, le prince Laurent de Belge et sa famille vivent confinés chez eux à la villa Clémentine, à Tervuren. Mais le prince Laurent, qui s’est confié à Soir Mag, a dévoilé que contrairement au reste de la famille, il n’avait pas seulement été confiné mais aussi placé en quarantaine. L’un des membres de la famille a contracté le coronavirus, comme l’a révélé un test revenu positif au mois de mars.

Mise à jour : Le prince Laurent a dévoilé que la personne atteinte du coronavirus est la princesse Claire, qui en plus est en rémission d’une longue maladie.

L’un des membres de la famille du prince Laurent de Belgique a été placé en quarantaine (Photo : Archive)

Lire aussi : Quand les humoristes blaguent sur Delphine Boël devant le prince Laurent et la princesse Louise de Belgique à la cérémonie des Magritte

Un membre de la famille du prince Laurent a été contaminé par le coronavirus

« Depuis des semaines, nous ne sortons quasiment pas. Uniquement pour faire des courses et du sport. Et dans ce cas, nous sortons avec des masques et des gants. », a déclaré le prince Laurent à Soir Mag. Le frère du roi Philippe a dévoilé aux journalistes la raison pour laquelle il était plutôt discret depuis le début de la crise. « Nous ne savons pas comment, mais le coronavirus s’est invité dans notre foyer », a déclaré le prince Laurent.

Le foyer du prince Laurent et de la princesse Claire est composé de 5 personnes, le couple étant les heureux parents de la princesse Louise, 16 ans et des princes Nicolas et Aymeric, les jumeaux de 14 ans. Malgré le respect des consignes sanitaires, une personne est tombée malade dans la famille. Le prince Laurent n’a pas voulu dévoiler de qui il s’agissait. (Mise à jour : Le prince Laurent a dévoilé que la personne atteinte du coronavirus est la princesse Claire, qui en plus est en rémission d’une longue maladie.) Il a précisé que cette personne se sentait fatiguée et que des tests ont été réalisés. Le test s’est révélé positif au covid-19. Suite à cette contamination, la famille s’est imposée une période de quarantaine pendant la maladie et après la guérison. Néanmoins, personne n’a dû être hospitalisé. La personne malade est restée bien sagement dans sa chambre jusqu’à ce qu’elle ne montre plus de symptômes.

Lire aussi : Le statut social très précaire de la famille royale belge qui ne respecte pas les Droits de l’Homme

La vie du prince Laurent en quarantaine

Contacté ensuite par VRT News, suite à la publication de l’article, le prince Laurent a laconiquement déclaré : « Si vous devez mourir, vous devez mourir ! ». Il a également détaillé ses journées, qui ressemblent fortement à celles vécues par tous les Belges pendant la crise mondiale. « Les enfants étudient à la maison via l’ordinateur », explique Laurent. Bien entendu, le prince écolo et porté sur la nature, voit dans cette pandémie un appel à l’aide de la nature. « La nature dit “Arrêtez”. Elle résiste parce que nous n’écoutons pas. Nous devrons ajuster notre comportement », conclut-il. 

Lire aussi : Le Vlaams Belang demande à Astrid et Laurent d’imiter le Megxit de Meghan et Harry afin de supprimer leurs dotations

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.