Le prince héritier Haakon de Norvège

Le prince héritier Haakon, né à Oslo le 20 juillet 1973, figure en première position dans l’ordre de succession au trône de Norvège. Haakon a une sœur aînée, la princesse Märtha Louise.

Le prince héritier Haakon a épousé Mette-Marit Tjessem Høiby le 25 août 2001 à la cathédrale d’Oslo. Le couple a eu deux enfants : la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus. Mette-Marit est aussi mère d’un fils né d’une précédente relation : Marius Borg Høiby.

Le prince héritier Haakon s’intéresse fortement à l’entrepreneuriat, à l’innovation, à la jeunesse et à la diversité au sein des entreprises norvégiennes, particulièrement en faveur dans la transition écologique. Il entreprend de nombreuses visites dans les jeunes entreprises et il a mis en place les conférences SIKT, un rendez-vous annuel incontournable pour soutenir les jeunes entrepreneurs.

À l’internationale, le prince héritier Haakon est engagé avec un intérêt particulier pour le leadership des jeunes et la lutte contre la pauvreté. Il a été nommé ambassadeur de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en 2003.

Actualité du prince héritier Haakon de Norvège