La famille royale porte un toast au roi Willem-Alexander pour conclure sa journée d’anniversaire virtuelle

Le roi Willem-Alexander l’avait très certainement rêvée autrement. Cette journée d’anniversaire, il devait la passer en famille, à Maastricht. Malheureusement, cette année, le Jour du Roi a été annulé, en raison des restrictions sanitaires à respecter pendant la pandémie du coronavirus. Par conséquent, c’est entouré de son épouse et ses trois filles qu’il a passé cette journée, chez lui, au palais Huis ten Bosch. Pour clore cette journée de fête nationale, il a reçu un appel en visioconférence de ses cousins, son frère et sa mère, qui lui ont porté un toast, à 16 heures.

Lire aussi : La famille royale pointe son nez dehors pour l’anniversaire du roi Willem-Alexander

La famille royale réunie virtuellement pour porter un toast au Roi

Durant toute la journée, les Néerlandais ont fêté leur Roi pour son 53e anniversaire et ont profité de ce jour de fête nationale de façon virtuelle. La plateforme officielle créée pour l’occasion permettait de suivre des concerts en streaming organisés dans tout le pays, y compris ceux des princes Floris et Pieter-Christiaan qui ont mixé pour l’anniversaire de leur cousin, Willem-Alexander. Tout au long de la journée, le roi Willem-Alexander, la reine Máxima et leurs trois filles ont appelé des Néerlandais par visioconférence pour leur souhaiter une bonne fête.

(Photo : RVD)

Lire aussi : Les princes Floris et Pieter-Christiaan jouent les DJ pour l’anniversaire de leur cousin, le roi Willem-Alexander

La journée était malgré tout bien remplie. Les princesses Amalia, Alexia et Ariane ont inauguré une application de vide-grenier à distance, toute la famille royale s’est prêtée au jeu des photographes en matinée, et le Roi a prononcé un discours depuis le vestibule du palais Huis ten Bosch. En fin d’après-midi, à 16 heures, la princesse Beatrix, ancienne reine des Pays-Bas et mère de Willem-Alexander a contacté son fils par vidéoconférence. Ont participé à cet appel, le prince Constantijn, frère du Roi, et son épouse, la princesse Laurentien. Mais il y avait aussi les quatre fils de la princesse Margriet, tante du Roi, à savoir le prince Maurits, le prince Bernhard, le prince Pieter-Christiaan et le prince Floris, qui étaient accompagnés de leurs épouses. La princesse Mabel, veuve du prince Friso, faisait aussi partie de l’appel. Tous ensemble, ils ont levé leur verre et ont « fait santé » à distance.

(Photo : RVD)

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr