La famille royale réunie autour d’Elizabeth II pour un pré-Noël à Windsor

Si cette année la reine Elizabeth prévoit de passer son réveillon de Noël sans ses enfants et petits-enfants, elle a tout de même pu réunir une partie d’entre eux ce mardi 8 décembre à l’extérieur, devant le château de Windsor. Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles, le duc et la duchesse de Cambridge, le comte et la comtesse de Wessex ainsi que la princesse Anne avaient répondu à l’appel.

YouTube video
famille royale réunie château de windsor noël
Le comte et la comtesse de Wessex, le duc et la duchesse de Cambridge, la reine Elizabeth II, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles, ainsi que la princesse Anne, princesse Royale écoutent l’Armée du Salut chanter devant l’entrée du château de Windsor (Photo : i-Images/Pool/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : William et Kate embarquent à bord du Train Royal

La reine Elizabeth convie ses enfants devant Windsor avec les bénévoles de l’Armée du Salut

Un groupe de l’Armée du Salut a interprété des chants de Noël devant le château de Windsor afin de permettre à la reine Elizabeth II de profiter de la présence de ses enfants, alors qu’elle risque de ne pas les avoir autour de la table pour le réveillon. Pour la première fois en plus de 30 ans, la reine Elizabeth, 94 ans, s’apprête à vivre Noël à Windsor, au lieu de Sandringham. Elle sera seule avec le duc d’Édimbourg, 99 ans, la proximité avec d’autres membres de la famille étant déconseillée en cette période de crise sanitaire.

(Photo : i-Images/Pool/ABACAPRESS.COM)
Embed from Getty Images

Lire aussi : La reine Elizabeth et ses 3 générations d’héritiers préparent des gâteaux de Noël

Des bénévoles étaient conviés à la petite célébration en plein-air. En organisant ces festivités à l’extérieur, plus de personnes ont pu assister à l’événement. Rappelons que le port du masque n’est pas obligatoire à l’extérieur, au Royaume-Uni. La reine en a profité pour féliciter et remercier les bénévoles de l’Armée du Salut pour leur travail durant cette période de pandémie de coronavirus.

Cette rencontre au château de Windsor était également le lieu de visite final des Cambridge, qui viennent d’effectuer trois jours de voyage à travers la Grande-Bretagne, à bord du Train Royal.

Les différents foyers formés par les différents membres de la famille sont restés à deux mètres de distance l’un de l’autre comme l’exigent les mesures sanitaires. Le prince de Galles, la duchesse de Cornouailles, le duc et la duchesse de Cambridge avaient répondu à l’appel de ses retrouvailles familiales publiques inhabituelles. Le prince Edward, comte de Wessex était présent avec son épouse Sophie et la princesse Anne, princesse Royale, complétait la troupe.

Le duc d’Édimbourg, qui a pris sa retraite en 2017, n’était pas présent. Le prince Andrew, duc d’York, était le seul enfant de la reine absent, ayant choisi de se retirer temporairement de la vie publique, depuis un an, suite à son implication dans l’enquête en cours aux États-Unis. Quant au duc et à la duchesse de Sussex, ils vivent à présent en Californie.

Lire aussi : La princesse Eugenie aide l’Armée du salut avec son mari

Source : Royal Family

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr