Si cette année la reine Elizabeth prévoit de passer son réveillon de Noël sans ses enfants et petits-enfants, elle a tout de même pu réunir une partie d’entre eux ce mardi 8 décembre à l’extérieur, devant le château de Windsor. Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles, le duc et la duchesse de Cambridge, le comte et la comtesse de Wessex ainsi que la princesse Anne avaient répondu à l’appel.
Lire aussi : William et Kate embarquent à bord du Train Royal
La reine Elizabeth convie ses enfants devant Windsor avec les bénévoles de l’Armée du Salut
Un groupe de l’Armée du Salut a interprété des chants de Noël devant le château de Windsor afin de permettre à la reine Elizabeth II de profiter de la présence de ses enfants, alors qu’elle risque de ne pas les avoir autour de la table pour le réveillon. Pour la première fois en plus de 30 ans, la reine Elizabeth, 94 ans, s’apprête à vivre Noël à Windsor, au lieu de Sandringham. Elle sera seule avec le duc d’Édimbourg, 99 ans, la proximité avec d’autres membres de la famille étant déconseillée en cette période de crise sanitaire.
Embed from Getty ImagesLire aussi : La reine Elizabeth et ses 3 générations d’héritiers préparent des gâteaux de Noël
Des bénévoles étaient conviés à la petite célébration en plein-air. En organisant ces festivités à l’extérieur, plus de personnes ont pu assister à l’événement. Rappelons que le port du masque n’est pas obligatoire à l’extérieur, au Royaume-Uni. La reine en a profité pour féliciter et remercier les bénévoles de l’Armée du Salut pour leur travail durant cette période de pandémie de coronavirus.
The Queen thanked the band for their performance, as well as for the wider work of the Salvation Army during the pandemic and over the Christmas period. pic.twitter.com/zJne5BMPjV
— The Royal Family (@RoyalFamily) December 8, 2020
Cette rencontre au château de Windsor était également le lieu de visite final des Cambridge, qui viennent d’effectuer trois jours de voyage à travers la Grande-Bretagne, à bord du Train Royal.
Les différents foyers formés par les différents membres de la famille sont restés à deux mètres de distance l’un de l’autre comme l’exigent les mesures sanitaires. Le prince de Galles, la duchesse de Cornouailles, le duc et la duchesse de Cambridge avaient répondu à l’appel de ses retrouvailles familiales publiques inhabituelles. Le prince Edward, comte de Wessex était présent avec son épouse Sophie et la princesse Anne, princesse Royale, complétait la troupe.
🎄 The family spoke to local volunteers and key workers from organisations and charities in Berkshire, who will be volunteering or working to help others over the
— The Royal Family (@RoyalFamily) December 8, 2020
Christmas period. pic.twitter.com/1vljj9yiHd
Le duc d’Édimbourg, qui a pris sa retraite en 2017, n’était pas présent. Le prince Andrew, duc d’York, était le seul enfant de la reine absent, ayant choisi de se retirer temporairement de la vie publique, depuis un an, suite à son implication dans l’enquête en cours aux États-Unis. Quant au duc et à la duchesse de Sussex, ils vivent à présent en Californie.
Lire aussi : La princesse Eugenie aide l’Armée du salut avec son mari
Source : Royal Family