La reine Elizabeth et ses 3 générations d’héritiers préparent des gâteaux de Noël

Ces clichés partagés par le Buckingham sont exceptionnels. Il est très rare que le Palais mette en avant le futur de la monarchie, puisque cela insinue notamment que la reine n’est pas immortelle… Pourtant, en partageant ces photos de Noël, le Palais a écrit : « Quatre générations de la Famille royale se sont rassemblées pour soutenir l’initiative Together at Christmas de la Royal British Legion. » Sur ces photos, on peut y voir la reine, son fils le prince Charles, avec son fils, le prince William, qui est lui-même accompagné de son fils, le prince George. Ensemble, ils ont réalisé le traditionnel gâteau de Noël.

Quatre générations de la famille royale préparent des gâteaux pour le Noël des vétérans

La reine Elizabeth, le prince de Galles, le duc de Cambridge et le prince George ont préparé ensemble des gâteaux de Noël à Buckingham Palace cette semaine. Ce moment de partage en famille autour d’une préparation culinaire a été immortalisé. Il a fallu attendre quelques jours pour que le Palais dévoile ces photos.

Lire aussi : Le prince Harry a enregistré un message déguisé en Père Noël pour les enfants endeuillés

La reine est la marraine de la Royal British Legion, l’association qui vient en aide aux vétérans de l’Armée britannique. Quatre vétérans, ainsi qu’une chef cuisinier à domicile, qui travaille pour l’association, ont rejoint la reine, Charles, William et George pour les aider à préparer les gâteaux, qui sont des fameux « puddings ». Ces gâteaux seront servis lors d’une réunion de vétérans organisée pour Noël.

Depuis lors, la reine a pris le train pour rejoindre Sandringham où elle a l’habitude de recevoir sa famille pour les Fêtes. Toute la famille est donc attendue dans leur propriété située dans le Norfolk. Petit contretemps pour le prince Philip, qui a connu un souci de santé. Le duc d’Édimbourg a été emmené à l’hôpital en hélicoptère vendredi, mais il devrait être rentré pour le réveillon. Seuls les Sussex manqueront à l’appel. Le prince Harry, Meghan et Archie fêteront Noël au Canada, préférant profiter de leurs vacances loin de la frénésie médiatique;

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.