Le fils du duc de Séville va épouser la mère de son fils

Francisco Joaquín de Borbón von Hardenberg épousera sa compagne, Sophie Elizabeth Karoly à l’automne prochain. Les fiancés sont déjà parents d’un fils… Francisco, un prénom porté de père en fils, dans la famille du duc de Séville.

Lire aussi : Baptême de la fille du duc de Huéscar à Séville

Mariage en vue pour Francisco Joaquín de Borbón von Hardenberg

Voilà enfin une bonne nouvelle dans la famille du duc de Séville, que révèle le magazine HOLA!. Le fils de Francisco de Paula Enrique de Borbón y Escasany, duc de Séville, va se marier. L’année écoulée fut particulièrement difficile pour la famille. Connue pour ses tenues extravagantes et son goût de la fête, Beatrice de Hardenberg-Fürstenberg, 72 ans, ex-épouse du duc de Séville, est décédée un mois jour pour jour après sa fille. Sa fille, Cristina de Borbón-Hardenberg est décédée le 14 février 2020, suite à un accident.

Francisco et Sophie avec leur fils Francisco (Photo : Instagram/franciscodeborbon)

La comtesse Beatrice était la fille du comte Gunther von Fürstenberg et de la princesse Marie-Josèphe de Fürstenberg. Elle a épousé Francisco, le duc de Séville, en 1973 et ils ont eu 3 enfants, Olivia, Cristina et Francisco. Beatrice et Francisco ont divorcé en 1989. Olivia est mariée à Julián Porras et a deux enfants. Francisco, le fils du duc de Séville n’était pas encore marié. Il partageait pourtant sa vie avec l’Autrichienne Sophie Elizabeth Karoly depuis plusieurs années.

Francisco de Paula Enrique de Borbón y Escasany, duc de Séville, avec son fils, Francisco de Borbón von Hardenberg, et son petit-fils, Francisco Máximo de Borbón Karoly (Photo : Instagram/franciscodeborbon)

Francisco de Borbón von Hardenberg et Sophie Karoly sont les parents de Francisco Máximo de Borbón Karoly, né le 3 novembre 2017. Sophie Karoly travaille dans le marketing et communication. Francisco est entrepreneur et investisseur. Il est notamment copropriétaire d’Alpha Trading. Il occupe aussi la fonction de grand maître de l’Ordre militaire et hospitalier de Saint-Lazare de Jérusalem et est chevalier du Corps de la noblesse de la principauté des Asturies. Le duc de Séville en est le Conseiller magistral.

La mère du futur marié, Béatrice von Hardenberg, décédée l’année dernière a fondé Vogue Espagne et elle était une figure majeure de la jet set espagnole. Elle est issue de la famille princière de Fürstenberg par sa mère.

La branche des ducs de Séville descend des rois de France et d’Espagne. Le titre de duc de Séville a été accordé au petit-fils du roi Charles IV. Francisco Joaquín de Borbón von Hardenberg est septième dans l’ordre de succession au trône de France pour les partisans de la branche d’Anjou. Le duc de Séville est donc 6e dans l’ordre de succession au trône légitimiste, derrière Juan Carlos (4) et Felipe VI (5), eux-mêmes derrière Louis (1), duc de Bourgogne, dauphin de France, Alphonse (2), duc de Berry et Henri (3), duc de Touraine, les trois jeunes fils de Louis de Bourbon, actuel prétendant au trône de France.

La famille du duc de Séville est très attachée à la Costa del Sol, vivant une bonne partie de l’année à Marbella. Sa grand-mère maternelle, la princesse Marie-Josèphe, était la cousine du prince Alfonso de Hohenlohe, propriétaire du Marbella Club Hotel, qui a fait de Marbella une ville mondaine.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr