Le fils de princesse Anne et sa petite amie s’affichent ensemble pour la première fois en public à Epsom

Ce samedi 4 juin, à l’occasion du troisième jour des festivités du Jubilé de platine, la princesse Anne représentait sa mère lors des courses à Epsom. Plusieurs membres de la famille royale ont assisté aux courses, dont Peter Phillips, le fils de la princesse Anne, qui était accompagné pour la première fois en public de sa petite amie Lindsay Wallace.

Lire aussi : La famille royale réunie à la cathédrale Saint-Paul pour célébrer les 70 ans de règne d’Elizabeth II

Peter Phillips s’affiche avec Lindsay Wallace en public

Il a quasiment un an jour pour jour, le divorce entre Peter Phillips et son ex-épouse, Autumn Kelly, était prononcé. Ce 4 juin 2022, le fils de la princesse Anne a décidé d’assumer sa nouvelle relation au grand jour, en arrivant à l’Epsom Derby accompagné de sa petite amie, Lindsay Wallace, 40 ans.

Peter Phillips, 44 ans, 18e dans l’ordre de succession au trône britannique, a attendu les courses hippiques de samedi pour demander à Lindsay de l’accompagner à l’un des événements inscrits à l’agenda officiel des festivités du Jubilé de platine de sa grand-mère. Hier, Lindsay Wallace n’avait pas accompagné Peter lors du service religieux à la cathédrale Saint-Paul où il s’y était rendu seul.

Lindsay Wallace accompagne Peter Phillips pour la première fois lors d’un grand événement public ce samedi 4 juin 2022 (Photo : PA Photos/Abacapress)

Lire aussi : Le prince William profite d’un moment de complicité avec sa cousine Zara avant la semaine du Jubilé de platine

Peter Phillips choisit les courses d’Epsom du Jubilé de platine pour présenter sa nouvelle compagne

Peter Phillips, père de Savannah, 11 ans, et Isla, 10 ans, avait d’abord démenti sa nouvelle relation. En mars 2021, une polémique avait éclaté alors qu’il était accusé d’avoir enfreint des mesures sanitaires en se rendant en Écosse. Au moment des faits, il était interdit de se déplacer au-delà d’un certain périmètre autour de son domicile. Rapidement, la presse avait découvert l’adresse à laquelle Peter se rendait ce jour-là. Il avait alors prétexté que le rendez-vous était strictement professionnel.

Peter Phillips, fils de la princesse Anne et cousin du prince William, aux courses de l’Epsom Derby avec sa nouvelle compagne, Lindsay Wallace (Photo : PA Photos/Abacapress)

Huit mois plus tard, la rumeur semblait se confirmer puisqu’il avait invité Lindsay à assister au baptême d’August Brooksbank, le fils de sa cousine, la princesse Eugenie. Lors de ce baptême conjoint, Lucas Tindall a également été baptisé. Lucas est le troisième enfant de Zara, la sœur de Peter. Aucune photo de ce baptême n’a été rendue publique.

Il s’agit donc aujourd’hui du tout premier événement public auquel apparaissent ensemble Peter Phillips et Lindsay Wallace. Peter a été aperçu avec des amis, ouis il s’est assis dans les tribunes à côté de sa mère, la princesse Anne. Lors de cet événement, la princesse Anne était chargée de représenter la reine Elizabeth II, qui à 96 ans n’était pas en mesure de se déplacer. Les autres membres de premier plan de la famille royale avaient des obligations aux quatre coins du pays. Le prince William était avec ses enfants au pays de Galles, alors que le prince Edward était en Irlande du Nord.

Il avait déjà été rapporté que Lindsay Wallace avait été officiellement présentée à la reine. Cette rencontre avait été qualifiée de « chaleureuse » dans la presse. Lindsay avait été présentée lors d’une partie de chasse sur le domaine de Windsor. Lindsay Wallace est aussi une amie de Zara, la sœur de Peter. Ensemble, ils ont tous étudié au célèbre pensionnat de Gordonstoun. Lindsay Wallace est la fille d’un magnat du pétrole. Elle est aussi maman de deux enfants.

Photo d’archive de Peter Phillips avec son ex-épouse, Autumn Phillips (Photo : Adam Davy/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Le divorce entre Peter Phillips et Autumn Kelly a été prononcé et finalisé le 14 juin 2021. Le communiqué publié le jour de la prononciation du divorce disait que les ex-époux étaient « heureux d’avoir résolu ces questions à l’amiable en gardant fermement les enfants au premier plan de leurs pensées et décisions ». Ils vivent toujours sur le domaine Gatcombe Park, le domicile de la princesse Anne, avec leurs filles.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr