Le prince François d’Orléans bientôt papa pour la 3e fois

Le prince François d’Orléans, comte de Dreux, attend son troisième enfant. La comtesse de Deux a annoncé la bonne nouvelle à un média espagnol. François d’Orléans et Theresa von Einsiedel sont déjà parents du prince Philippe et de la princesse Marie-Amélie.

Le prince François d’Orléans et son épouse Theresa, comte et comtesse de Deux, avec leurs deux premiers enfants, le prince Philippe et la princesse Marie-Amélie (Photo : David Niviere/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Charles-Philippe retrouve François d’Orléans et Henry de Merode après le confinement

Le prince François d’Orléans annonce la 3e grossesse de son épouse

Le prince François d’Orléans, paysagiste de renom établi en Espagne, vit une vie discrète avec sa petite famille. Loin des mondanités du Gotha, dont il reste tout de même très proche, il a hérité du titre de comte de Dreux, du nom du domaine royal familial où se trouve la nécropole des Orléans. Le prince François est le 4e et dernier enfant du prince Michel, lui-même fils du prince Henri, comte de Paris et bien sûr, arrière-arrière-arrière-petit-fils du roi Louis-Philippe 1e, dernier roi des Français.

Lire aussi : La tante du comte de Paris est décédée à 91 ans

La comtesse de Dreux est enceinte de son 3e enfant

Lors d’un entretien informel avec Ultima Hora, à Majorque, le prince François et son épouse Theresa, ont annoncé la bonne nouvelle. Déjà parents du prince Philippe, né en 2017 et de la princesse Marie-Amélie (du nom de la dernière reine des Français), née en 2019, ils attendent un enfant dans très peu de temps. Si on en croit le journal local, Philippe et Marie-Amélie auront bien un «hermanito», entendez par-là, un petit frère.

Le prince François a épousé en juillet 2014 l’aristocrate allemande Theresa von Einsiedel. Theresa est la fille de Curt Hildebrand von Einsiedel et d’Amélie de Wurtemberg, princesse d’Urach. Elle descend du prince souverain Florestan 1e de Monaco par sa fille, la princesse Florestine, qui avait épousé le prince Frédéric-Guillaume, issu de la branche d’Urach, une branche morganatique de la famille de Wurtemberg. Le fils de Florestine et Frédéric-Guillaume, Guillaume d’Urach, sera brièvement roi de Lituanie sous le nom de Mindaugas II. Le comtesse de Dreux est l’arrière-petite-fille de Mindaugas II, l’un de ses fils, Eberhard, étant le père de sa mère.

Embed from Getty Images

Le prince François, très discret, est plutôt connu par son frère, le prince Charles-Philippe, duc d’Anjou qui fut autrefois engagé en politique et époux de la duchesse de Cadaval. La mère de François, la princesse Béatrice d’Orléans, née Béatrice Pasquier de Franclieu est également bien connue de la presse royale. Quant à la querelle familiale entre le prince Michel et son propre père, le prince Henri, elle aussi a alimenté la presse pendant des années. Le prince François est le cousin de l’actuel prétendant au trône de France, le prince Jean, comte de Paris.

Le prince François avec son frère, le prince Charles-Philippe et leur ami Henry de Merode (Photo : Instagram/dianadecadaval)

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr