Le roi Philippe remet le Grand cordon de l’ordre de Léopold à la princesse Élisabeth pour ses 18 ans

Le jour de ses 18 ans, la princesse Élisabeth, duchesse de Brabant, a reçu le Grand cordon de l’ordre de Léopold des mains de son père, le roi Philippe de Belgique. L’ordre de Léopold est le plus ancien ordre de Belgique et la récompense la plus prestigieuse du pays. Il a été fondé en 1832 par le premier roi des Belges, ancêtre de la famille royale régnant actuellement, comme l’a rappelé le roi Philippe lors de son discours.

Lire aussi : La robe portée par la princesse Elisabeth pour son anniversaire

Lire aussi : Le discours de la princesse Elisabeth pour ses 18 ans

Pour la première fois, une cérémonie d’anniversaire de l’héritier du trône a été diffusée en direct à la télé. Durant celle-ci, la princesse Elisabeth a notamment reçu la plus haute récompense du pays, le jour où elle a atteint sa majorité. Le Grand cordon est plus haute classe de l’ordre. Il est de tradition de l’offrir à l’héritier du trône le jour de ses 18 ans ou le jour où il devient le premier dans l’ordre de succession, bien que l’histoire compte plusieurs exceptions à cette règle pour cause d’exile, par exemple.

Aidez-nous à faire fonctionner le site, en cliquant sur ce lien avant de faire un achat de votre choix sur Amazon. Ça ne change rien pour vous, mais pour nous, c'est d'une aide importante.
Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply