Le grand-duc Georges de Russie et son épouse lâchent des colombes pour la paix

En cette période de conflits en Ukraine, le grand-duc Georges Mikhaïlovitch a participé à un lâcher de colombes dans la capitale russe, où ils résident. Le tsarévitch et son épouse ont lâché des colombes à Moscou, peu de temps après l’appel à la paix et à l’unité de la prétendante au trône impérial de Russie.

Lire aussi : L’archiduc Guillaume qui aurait pu régner sur l’Ukraine sous le nom de Vasyl Vychyvany 

Lâcher de colombes à Moscou en présence du grand-duc Georges Mikhaïlovitch

Depuis le début des opérations militaires russes en Ukraine, la famille impériale de Russie travaille plus que jamais à venir en aide aux personnes dans le besoin. À travers ses actions de la Foodbankrus, la plus grande banque alimentaire de Russie, la famille impériale apporte notamment son soutien aux enfants réfugiés de Zernograd. Le grand-duc Georges Mikhaïlovitch est le président du conseil de direction de Foodbankrus et son épouse, la princesse Victoria Romanovna, est la directrice des affaires extérieures de la fondation.

Quatorze délégations locales de la banque alimentaire continuent leur travail à travers toute la Russie, alors qu’une délégation, celle de Rostov, a mobilisé toutes ses forces pour aider les personnes dans le besoin, dans le Donbass, alors que le conflit s’intensifie dans la région.

Georges Mikhaïlovitch Romanov, grand-duc héritier de Russie, et Victoria Rebecca Romonavna, princesse Romanoff, ont lâché des colombes de la paix à Moscou (Photo : DNphotography/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Romanoff présente la Fondation impériale à la communauté italienne de Moscou à la Villa Berg

Un lancer de colombes a été organisé à Moscou pour symboliser cet appel à la paix. Le tsarévitch Georges Mikhaïlovitch et la princesse Romanoff ont répondu présent à cet événement. Georges et Victoria ont lancé des colombes de la paix dans le ciel. Des dizaines de colombes ont été libérées au même moment dans le ciel moscovite.

Lire aussi : Le rôle de la famille impériale de Russie depuis son retour d’exil

Il y a quelques jours, alors que les forces armées russes envahissaient l’Ukraine, la grande-duchesse Maria Vladimirovna, actuelle prétendante au trône impérial, envoyait un communiqué. La descendante du tsar Alexandre II, qui « reconnaît pleinement l’indépendance et la souveraineté de tous les États qui se sont formés après la chute de l’URSS », a appelé tous les peuples de l’ancienne Russie impériale à s’entendre. « Tous les peuples qui appartenaient historiquement à l’espace de la civilisation de l’ancien Empire russe sont unis par le concept de patrie, au plus haut sens spirituel et culturel du terme ».

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr