Le prince héritier Haakon, la princesse héritière Mette-Marit et Molly Fiskebolle étaient de sortie sous la neige ce 23 mars 2023. Malgré la neige qui tombait abondamment dans la région forestière de Nordmarka, le couple héritier et leur chien ont passé quelques heures parmi les scouts réunis pour la bonne cause.
Lire aussi : Le chien de Victoria de Suède joue dans la neige et s’incruste dans une vidéo
Les scouts norvégiens récoltent de l’argent pour aider les réfugiés
Cela fait 20 ans que l’Association des guides et scouts de Norvège organise chaque année une randonnée caritative. Cette sortie permet de récolter des fonds pour une œuvre. En 2023, pour marquer le 20e anniversaire de l’initiative, les scouts ont choisi de reverser les bénéfices de leurs parrainages au Conseil norvégien pour les réfugiés.
La princesse héritière Mette-Marit accorde son haut patronage à l’Association des guides et scouts de Norvège et son époux, le prince héritier Haakon, est quant à lui le parrain du Conseil norvégien pour les réfugiés. Le couple héritier a donc pris part à une petite expédition dans les forêts enneigées, parmi les scouts, pour mettre en avant cette initiative qui concerne deux associations parrainées par Haakon et Mette-Marit.
Lire aussi : La princesse héritière Mette-Marit remet les nouvelles récompenses des scouts norvégiens
Le couple héritier de Norvège participe à la randonnée caritative des scouts avec Molly Fiskebolle
Lors de cette expédition caritative, le fils du roi Harald V et son épouse avaient pris avec eux leur chien, Molly Fiskebolle. Haakon et Mette-Marit avaient offert ce chien à leurs enfants, la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus, à l’occasion de Noël 2021, suite à la disparition de leur chien Muffins quelques mois plus tôt. Le couple a reçu une tasse de boisson chaude pour se réchauffer sous une bâche les protégeant de la neige. Les températures oscillaient entre 0 et -6 degrés dans la région ce 23 mars.
Lire aussi : La reine Máxima auprès des scouts marins dans le domaine du scoutisme de Zeewold
Le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit se sont installés autour feu de camp allumé près du lac d’Øvresetertjern, dans les forêts de Nordmarka, à une douzaine de kilomètres au nord d’Oslo. Le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit ont rencontré la secrétaire générale de l’Association des guides et scouts de Norvège, Stine Schultz Heireng, et le secrétaire général du Conseil norvégien pour les réfugiés, Jan Egeland. Des scouts et des éclaireurs étaient présents pour parler de la façon dont ils s’y sont pris pour obtenir les parrainages pour cette expédition.
La première campagne de financement organisée par les scouts norvégiens a été réalisée en 1956. L’argent que les scouts avaient récolté cette année-là avait servi à aider les réfugiés hongrois. Pour marquer ce 20e anniversaire, les scouts ont trouvé qu’il était symbolique de soutenir à nouveau une association d’aide aux réfugiés.