Harry et Meghan n’annonceront pas tout de suite la naissance du bébé !

La duchesse de Sussex a fait savoir qu’elle souhaitait annoncer la naissance du bébé « après avoir eu l’occasion de la célébrer en privée, en famille ». Cette annonce faite par l’organe de presse du palais de Kensington plait peu aux Britanniques qui se sentent exclus de la future naissance tant attendue du Royal Baby. L’annonce surprenante arrive deux jours après l’autre nouvelle, Meghan veut accoucher à la maison et non à l’hôpital, c’est-à-dire dans sa nouvelle maison au cottage de Frogmore.

L’annonce de l’arrivée du Royal Baby attendra !

Meghan souhaite marcher dans les pas de la reine Elizabeth. La reine est née dans la maison familiale de ses grands-parents au 17 Bruton Street à Mayfair, puis elle-même a donné naissance à ses quatre enfants soit à Buckingham Palace soit à Clarence House. Comme elle, Meghan ne veut pas se rendre à l’hôpital et a décidé d’accoucher à la maison. Elle sera entourée de sa mère, Doria Ragland, qui va faire le déplacement depuis Los Angeles pour assister à la naissance. La dernière annonce du couple de Sussex, qui a récemment ouvert son compte Instagram, conforte encore plus l’idée qu’il s’agira d’un événement familial. Meghan Markle et le prince Harry ont décidé d’annoncer la nouvelle de la naissance après en avoir profité tranquillement en famille.

« Les Altesses royales ont pris la décision personnelle de garder privées les informations autour de l’arrivée du bébé », indique le communiqué du palais de Kensington. « Le duc et la duchesse sont impatients de partager cette merveilleuse nouvelle avec tout le monde, une fois qu’ils auront eu l’opportunité de la célébrer en tant que nouvelle famille ».

Le communiqué officiel de Kensington annonce la décision de Meghan

Meghan veut un bébé vegan et se confronte à la reine

Meghan n’en fait qu’à sa tête, si on en croit une source proche du palais. La reine Elizabeth serait en désaccord avec plusieurs des décisions prises par Meghan. La future maman a demandé à ce que ce soit sa propre équipe qui l’accompagne durant l’accouchement à la maison, alors que la reine exige qu’Alan Farthing et Guy Thorpe-Beeston, soient présents lors de l’accouchement. Ces deux gynécologues sont considérés par la famille royale comme les meilleurs et ce sont eux qui ont procédé aux accouchements de Kate Middelton. Autre sujet de discorde, les rumeurs disent que Meghan voudrait élever son bébé vegan, ou du moins, en suivant un régime végétalien, ce qui choque au palais !

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr