Joachim et Marie de Danemark à Paris : inauguration d’une expo de design suédois

Ça y est, l’heure de la rentrée a sonné pour les enfants du prince Joachim de Danemark et son épouse Marie. Cette année, la famille recomposée sera dépaysée puisqu’elle a décidé de s’installer à Paris pour un an. Le couple prend rapidement ses marques. Joachim et Marie ont retrouvé un petit air de Scandinavie ce weekend, en assistant à l’ouverture du Swedish Design Moves Paris, ce dimanche.

Le prince Joachim et son épouse à l’ouverture du Swedish Design Moves Paris

L’Institut suédois vous accueille dans le 3e arrondissement de Paris à la nouvelle saison du Swedish Design Moves Paris, consacrée au design suédois. Le prince Joachim et la princesse Marie, qui sont dorénavant devenus des Parisiens, se sont rendus à l’exposition. Ils y ont retrouvé la marchande d’art danoise Mette Rode Sundstrøm, qui travaille notamment en Suède, installée en Provence depuis plusieurs années avec son époux Bengt Sundstrøm, dans leur vignoble du château de Vignelaure.

Photo : Laeticia d'Aboville – Voyez-vous

Publiée par Institut suédois sur Lundi 11 juin 2018

Bienvenue à Paris, Joachim et Marie !

Cette année en France, pays d’origine de la princesse Marie, née Marie Cavallier, permettra aux enfants du couple d’apprendre le français, en suivant une scolarité dans la capitale. Ils sont même venus avec Cerise, le nouveau bichon frisé de la famille. En plus des origines françaises de Marie, les enfants peuvent aussi compter sur les origines de leur père. Le prince Joachim est lui-même à moitié d’origine française par son père, le prince Henri.

Au même moment, la princesse héritière Mary de Danemark, belle-sœur du prince Joachim, remettait l’Index Award, un prix de design durable à Copenhague. La princesse Mary est également une habituée de Paris. Il y a quelques mois, elle visitait le Centre Pompidou avec Brigitte Macron.

No Comments Yet

Leave a Reply