Le roi émérite Juan Carlos d’Espagne va subir une opération du cœur samedi

Le père du roi Felipe VI est officiellement à la retraite et il n’assume plus aucun devoir de représentation. C’est une bonne chose, pour lui qui souffre de quelques soucis dans santé. Le palais a annoncé que le roi de 81 ans subira une opération du cœur samedi, à la clinique Quirón d’Alarcón.

Juan Carlos se fera opérer du cœur samedi

L’opération du cœur est planifiée depuis deux mois maintenant, ce qui laisse penser que la situation n’est pas préoccupante. Suite à des examens passés à l’hôpital les 11 et 12 juin derniers, il a été décidé que le roi devrait se faire opérer du cœur ce samedi 24 août. Malgré ses soucis de santé, cela n’a pas empêché le roi de s’adonner à sa passion pour la voile cet été. Il a participé à une course en Finlande où il a reçu le prix du Bateau de l’année 2018. Un belle performance enregistrée à bord d’un bateau classique de 6 mètres, construit en 1947.

L’ancien roi d’Espagne a déjà subi une opération pour un cancer de la peau

L’année dernière, le roi émérite Juan Carlos avait déjà fait un séjour à l’hôpital pour se faire traiter préventivement un carcinome basocellulaire, une forme de cancer de la peau provoquée par une exposition excessive au soleil. L’information n’avait par contre pas été rendue publique. C’est au mois d’avril de cette année que l’information avait fini par fuiter dans la presse.  

Juan Carlos garde la forme malgré sa santé

Le roi Juan Carlos a toujours pratiqué beaucoup de sport. Il y a la voile, un sport qui semble maintenir en forme, car le roi Harald V, 89 ans, est lui aussi un passionné de voile. Une passion qu’il a transmise à son fils, Felipe VI qui participe à la Copa del Rey quand il le peut. Pour sa dernière apparition publique protocolaire, Juan Carlos avait choisi d’assister à une corrida, une autre de ses passions. Enfin, comme première apparition non-officielle, juste après s’être retiré de la vie publique, il était apparu dans les gradins de Roland-Garros pour applaudir son ami Rafael Nadal.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr